• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Xoloscuintle

sur Taqiya et islam : Zemmour accuse le Coran mais ça vient de la Bible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xoloscuintle Xoloscuintle 18 novembre 2019 14:34

Bonjour, oui c’est clair le mot "taqiya" est utilisé a mauvais escient dans le cas de l’Islam, ce mot étant non "la tromperie terroriste" , mais simplement quand on doit sauver sa peau comme en 1941 pour les juifs, il faut se cacher et mentir sur ces croyances.

C’était aussi le cas en Espagne lors de la Reconquista, sous la Reine Catholique, ou les juifs et les maures devaient se cacher, faire semblant d’être chrétiens pour ne pas finir sous la lame des catholiques.

Pourtant des universitaires anglo-saxons disent bien que c’est un mythe la Taqiya, ainsi que la radicalisation intrinsèque de l’islam par rapport au reste du monde  : 

https://www.abc.net.au/religion/the-myth-of-the-lying-muslim-taqiyya-and-the-racialization-of-mu/10098252?f

 Martha Nussbaum dit bien, elle, que le mythe de la radicalisation, du mensonge islamiste est copié collé sur celui des juifs dans "le Protocole des Juifs de Sion", ou on les accuse de vouloir contrôler le monde, de tricher, et menacer "les infidèles" et dont les conséquences furent mortelles pour ces mêmes juifs, au cours de l’Histoire..*

".Cependant, dans le discours anti-musulman post-11 septembre, la taqiyya a été redéfinie comme une obligation religieuse pour les musulmans de mentir aux non-musulmans non seulement pour leur survie, mais également pour servir le programme expansionniste de leur communauté religieuse. Selon le mouvement panique anti-musulman axé sur la taqiyya, les musulmans sont condamnés pour leur participation à cet agenda caché, même en l’absence de comportement criminel ou antisocial."

Tout cela "la taqiya, le mensonge lié à l’islam" a été théorisé par Bernard Lewis d’abord puis repris par les idéologues post-11 septembre, Hutington, Kepel et autres prétendus experts très médiatiques invités sur les plateaux TV a chaque crise liée à la religion, attentats, ou histoire de voiles. Bernard Lewis s’est inspiré du roman de Vladimir Bartol "Alamut" sur l’histoire romancé d’une secte "les Assassins" :

http://laniel.free.fr/INDEXES/PapersIndex/ASSASSINS/LES_ASSASSINS.htm

Qui est Bernard Lewis ? Il a été expert des services secrets britanniques durant la deuxième Guerre Mondiale, du Conseil américain de sécurité nationale et conseiller de « Benyamin Netanyahu » dans les années 1980, lorsque ce dernier représentait Israël à l’ONU. En somme, un adepte du néo-conservatisme. 

https://www.mondialisation.ca/lhistorien-bernard-lewis-le-printemps-arabe-et-les-nouveaux-assassins/5402894

Ce monsieur explique que Lewis a tout simplement théorisé le "méchant musulman" pour justifier le remodelage du MO soit les "printemps arabes" en diabolisant les musulmans,l’Islam ainsi que les chefs d’états qui seront souvent attaqués depuis la guerre contre l’Irak (Saddam Hussein) et ces ADM et autres "couveuses koweitiennes" de triste mémoire.

En somme de beaux mensonges pour vendre des "guerres illégales" et peu humanitaires..Le fameux R2P crée par les néoconservateurs occidentaux Kouchner en tête avec son "ingérence humanitaire". en ex-Yougoslavie, Serbie-Kosovo que l’on ne lui pardonne pas. 

De gros dégâts a la clé des millions de morts et destructions de pays du Croissant fertiles plus tard, il est temps que tout soit démystifié et dénoncé ! Somalie, Afghanistan, Sahel, Libye, Syrie, Yemen, depuis 2001 la Croisade de Georges Bush et son père commence à fatiguer les peuples surtout les victimes.

IL est plus que temps que tout s’arrête.  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès