• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Christelle Néant - Donbass SitRep n°165 du 16 nov 2019


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 18 novembre 2019 15:48

Rebonjour.

Après avoir entendu des paroles horribles dans plusieurs numéros
(en matière de moqueries et de mépris des ukrainiens, celui du 9 Novembre / n°164 était "gratiné"),
et notamment cette phrase d’aujourd’hui que je n’ai pas inventée :
(14’25)

"Il faut craindre de toute façon que les américains n’aient qu’un seul et unique objectif c’est d’utiliser jusqu’au dernier être vivant en Ukraine pour essayer d’attaquer la Russie sur un front ou un autre",
je prends note que EFTV pourrait être disposée à reconnaître "quelques erreurs ou excès de langage ayant dépassé la pensée". L’erreur est humaine. l’important est de ne pas répéter des messages horribles erronés et diffamatoires sur les 165 prochains numéros...
.
L’important aussi, c’est que EFTV se grandisse en accordant 25% de son temps à un vrai débat autour d’une table "conviviale" (ce qui équivaudrait à accorder environ 12% du temps vidéo à des ukrainiens défendant l’option "non indépendantiste".
.
J’ai répondu (de manière plus respectueuse et plus courtoise que mon premier commentaire réactif spontané) à Christelle Néant concernant le quiproquo de son éventuel soutien à une solution indépendantiste de type "chypriote", en attendant bien sûr sa réponse qu’en au type précis de processus d’indépendance unilatérale qu’elle défend depuis 165 n°.
.
Lorsqu’il y a des morts, des blessés et des réfugiés en jeu, il est nécessaire de calmer les esprits dans chaque camp, d’être précis, carrés, d’éviter les anathèmes, les moqueries, les mépris (comme dans le terrible n°164) et que les thèses extrêmes laissent un peu de place à la recherche collective d’un dialogue et d’une collaboration (voire d’un idéal commun si cela est possible pour assurer la quiétudes de nos générations futures).

.

Pour les futures tables rondes "conviviales", sans appels à la guerre (et sans fausses accusations paranoïaques comme celle entendue aujourd’hui ici à la 14eme minute) je dis par conséquent "longue vie à EFTV".

A+

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès