• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Élection 2017 Si Marine Le Pen avait été élue, un plan secret aurait été déclenché !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 19 novembre 2019 06:02

@CLOJAC "et même (soyons un peu paranos) en poussant les voyous de banlieue à faire usage de leurs armes dans les centre-ville."

Non, pas parano. Quand il y a eut les manifs anti-CPE (95 de mémoire), selon certains flics, Sarkozy a sciemment laissé la racaille piller les Champs-Élysées pour ensuite se présenter en héros qui allait rétablir l’ordre. On a assisté à des scènes de ratonnades anti-blanches perpétrées par des dizaines de "jeunes" sur des lycéens. Les images sont encore dispos...

Face à une situation de chaos, l’attitude des autorités est souvent de laisser faire dans un premier temps (émeutes de 2005) et juste contenir parce que intervenir c’est prendre le risque d’aggraver la situation. Dans une seconde phase, celle où l’opinion commence à demander le rétablissement de l’ordre, le pouvoir devient légitime et peut utiliser cela pour rappeler qu’il est le détenteur du monopole de la violence.

Ton scénario n’est pas délirant mais il omet le fait que notre nation n’est déjà plus souveraine. Pour paraphraser M-F Garraud, on ne bat plus monnaie, on ne contrôle plus nos frontières, notre armée est intégrée dans une instance supranationale et enfin notre droit est largement une transposition des GOPE. A cela s’ajoute le contexte international. Entre les pays voisins qui voudront à tout prix éviter une contagion, les pays d’origine des innombrables diasporas en France, les pays clients ou concurrents qui seront ravis d’avoir un moyen de pression pour défendre leurs propres intérêts... ça fait bcp de monde. Sans compter qu’il y a quand même en Fr des castes qui sont et restent gagnantes : la haute fonction publique, les élus d’un certain niveau, les CSP+, les boomers aisés, le patronat, etc. autant de gens qui refuseront le désordre et plébisciteront n’importe quel pourvoir susceptible de préserver leurs intérêts.

Il faudra probablement attendre un effondrement global systémique pour espérer un changement. Trop de frigos sont encore pleins chez nous...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès