• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Gaël Giraud (CNRS) : Moscovici et Karine Berger ont accouché d'une loi bancaire « scélérate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 20 novembre 2019 21:37

@tout_permis
Bonjour.
Les "Gilets jaunes" n’ont aucun intérêt à ce que le système bancaire implose. D’où nos signaux d’alarme depuis 2007 (avant la crise des subprimes).
Pourquoi ?
Parce que les requins de la finance ont les moyens de retirer leurs billes au bon moment pour ensuite tout racheter à vil prix. Ce qu’ils ont fait en toute impunité en 2008. Ce sont toujours les gros de la spéculation financière qui tire leurs épingle du jeu et c’est toujours la grande masse des citoyens qui trinquent.
Les "Gilets Jaunes tendance En Marge" préconisent une "action directe" sur les responsables/coupables du gros merdier financer qui se prépare sous nos yeux sans qu’aucun des partis parlementaire ne lève le petit doigt (parce qu’ils ont tous besoin des banques pour leurs campagnes avant de prendre le pouvoir et ensuite pour le conserver). Une action humoristique bien ciblée et médiatisée en opposition frontale avec les actions violentes Black blocs & co qui font le jeu du pouvoir financier et politique.
.
1°) Faire voter rapidement une loi de claire séparation des activités de dépôt et de spéculation.
.
2°) Faire voter rapidement une mini taxe spécifique à la spéculation financière et aux produits "dérivés" (représentant un volume financier actuel X fois supérieur au PIB de la France).
NB / Cette énorme recette financera la recherche, la formation qualifiante, l’investissement et l’emploi et permettra aussi de respecter l’engagement d’Emmanuel Macron à baisser les prélèvement obligatoires (et non l’inverse effectué par le premier Ministre qui à ainsi généré la révolte "Gilets Jaunes" et qui devra un jour démissionner pour cette trahison de l’engagement de 2017).
.
3°) Faire voter une loi d’encadrement éthique des banques et des organismes financiers, avec responsabilisation pénale potentielle automatique (amende et prison) pour les responsables des faillites bancaires et financières.
.
4°) Pour cela, interpeller les politiciens un par un pour arracher des prises de positions claires en faveur de ces réformes urgentes. Les interpeller maintenant, sans attendre l’effondrement, c’est-à-dire pendant l’élection municipale.
.
5°) Mener une campagne radicale contre les candidats refusant ces réformes ou refusant de répondre au prétexte que ce n’est pas le sujet d’une élection municipale. il est hors de question de voter pour un futur maire hostile à nos réformes.
.
Il est hors de question, par exemple, de voter pour Benjamin Griveau sur Paris. Chaque actuel allié de Benjamin Griveau doit être contacté personnellement afin qu’il prenne conscience du danger pour la Nation (et pour tout le continent), afin qu’il décide de soutenir nos réformes et par conséquent, afin qu’il participe au changement de leur tête de liste.
(De plus en plus de "marcheurs" sont d’accord pour virer Benjamin Griveau au profit d’une tête de liste moins autiste, mois arrogante et moins clivante. D’où la candidature du "député marcheur" Cédric Villani. d’où le nombre de personnes volontaires au sein de LaREM pour remplacer Benjamin Griveau).
.
Voici donc le plan d’action politique proposé par les "Bouledogues de la République" de tous partis, donc internes ou externes à "En Marge".
Pas de copyright.
Chaque groupe, chaque association, chaque comité, peut agir sur cette base dans sa circonscription électorale, en totale indépendance.
.
L’important est que tous les complices de la voyoucratie et de la délinquance financière soit enfin interpellés, désignés, dénoncés, électoralement bousculés et obtienne un score minable à cette élection municipale.
Droite, gauche ou écolo bio, pas de quartier. Pas de pitié.
Y compris pour les "insoumis à géométrie variable" s’ils tentent encore à nouveau d’esquiver nos questions et refusent une nouvelle fois de soutenir clairement nos réformes.
(NB / Il semble que la majorité d’entre eux ont commencé à comprendre notre rage lorsqu’on les a fait dégringoler à 6,4% aux dernières élections européennes de 2019).
Bon courage à tous.
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès