• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de hgo04

sur Amazon : « un désastre écologique, social et fiscal » et un plan pour dominer le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hgo04 2 décembre 08:44

@Laconicus

Je vous montre la lune, Laconicus.. La LUNE !!!
Cessez de regardez mon doigt !

 ;)

J’agis en bon européen... un plombier polonais, une voiture fabriquée en roumanie, des agneaux venant de Nlle Zélande, et même que mon plat préféré français est le couscous !!

Je vais vous dire une petite anecdote :

Comme tous les français, je me suis dit : tiens !! je vais acheter local, aux producteurs, directement !!! Faire preuve de solidarité !! un coup français/français !!!

Alors je me suis mis en quête d’un producteur de lait... Je l’ai trouvé !!! 1€ le litre de lait frais venant de sa vache !!

Et comme il était un producteur je lui ai demandé où trouver des patates et autres légumes, directement chez un producteur.

Et il m’a expliqué qu’un producteur de patates, localement connu, vendait sa production fut un temps.. Il me dit cela avec un sourire, puis m’a fait comprendre que ce gars avait une production de 100 kg de patates, pas plus.. mais qu’il en revendait par centaines de kilos.. tout simplement parce qu’il les achetait dans un marché de gros..
Du coup je me suis demandé si sa vache à lui... comme il ne vendait qu’en livraison.. ben voisa quoi.. ce même lait on le trouve à 80 cts en grande surface...

J’ai vu sur des marchés, des ventes d’une huile d’olive de "X" village.. Sauf que dans ce village il n’y avait aucun olivier..

Alors franchement.... le "consommons local", ça me fait un peu rire..
AMAZON est juste mon commerce, me permettant d’avoir des produits impossibles à trouver par chez moi.
Et le commerce en ligne ?? ça permet de voir et comparer les prix.
EXIT le frigo vendu 2 fois plus cher localement... comme tout le monde je regarde mon porte monnaie.

Ceci dit, c’est malheureux ... mais c’était prévisible non ? l’europe s’est faite sur la libre circulation des biens et de la finance..
Du, coup, on achête polonais, tcheque, allemand, et nos fortunés placent leur argent au luxembourg...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès