• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Droit de réponse à l'ultra médiatisée Zineb El-rhazoui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 7 décembre 2019 09:58

@BlueMan

Non, je ne vais pas m’amuser à comparer, 2 écrits très différents ... adressés à des peuples, lieux et époques différentes. Déjà et, c’est vérifiable, il y a dans le Coran, bien plus que dix fois le simple mot amour (sachant que ce mot a une connotation bien plus forte en arabe /// par exemple, "amour" c’est fort ... "el hob", c’est autrement bien plus fort ... tous les historiens arabisants non musulmans le confirment). Le Nouveau Testament, 27 très gros ouvrages Coran 1 seul petit livre condensé parlant de tout (depuis la gestion de la vie de bédouins ... jusqu’aux conseils Divins). Le texte biblique présente parfois des contradictions entre différents passages relatifs à un même événement.
.
Surtout, dans le Coran il est clairement dit : que pas un mot ne doit être ôté des livres précédents (dans la mesure où ils n’auraient pas été modifiés, mal traduits, mal copiés par les différents scribes de chaque langue utilisée dans la Bible originelle. Donc, ce qu’il y a dans le Coran, l’ajouter aux précédents écrits ... en effet, comme je l’ai maintes fois dit, le Coran est une mise à jour des écritures précédentes ... surtout pas un livre concurrent, venu contredire. Sauf que le Coran (souvent mal compris) ... a été conservé tel quel avant d’être imprimé longtemps après la révélation. Par conséquent, tu ne peux reprocher à une mise à jour de ne pas avoir reporté les bases ... Entre MS-DOS de 1985 et W10 de nos jours ... il y a bien continuation bien que la comparaison est difficile à faire pour ces domaines si différents ... mais juste pour imager.
.
Je parle ici brièvement de ma vie perso autour de ce mot "amour" en France ... né dans une famille arabo musulmane, autour de bcp de français chrétiens : l’amour dans la communauté arabe est rarement prononcé, tellement il est évident ... je parle surtout de l’amour de la mère à ses enfants et l’inverse. Mon amour pour ma mère était trop évident pour ne serait-ce qu’y penser ... je le vivais et le vis longtemps après sa disparition. De son côté ma mère, l’amour qu’elle nous donnait était tellement évident ... que tous les français non arabisants lui en parlaient plus qu’elle même. Pareil avec le père et les frères et sœurs ... mais avec la mère, c’est tjrs particulier. Dans un couple, c’est selon les couples. 

.
En effet, parler trop d’un mot ... ne prouve pas sa réalité. Mieux vaut le vivre que de le crier trop fort sur tous les toits.
.
__
Originellement / Quelques différences.
.
Coran : Adam a péché au paradis en mangeant le fruit défendu, mais l’homme n’a pas été coupé de la communion avec Allah par cette transgression. Il n’y a ni Chute, ni péché originel pour l’islam. (2:35-39) 
.
Bible : Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d’avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n’est possible que par la mort de Jésus. (2 Co 5:18-19 ; Rm 3:20)
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès