• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de CoolDude

sur Dieu-Merci MAZUVI : Candidat original aux municipales de Suresnes, ou dément à interner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CoolDude 8 décembre 2019 19:25

@TotoRhino

Dans cette affaire, et quand on rentre dans le monde Psy, ça devient encore plus pervers. Il faut avoir lu "Le livre noir de la psychanalyse". Prenons par exemple l’argument classique du "Déni" !

Ici, on l’accuse de dénier ses symptômes.

  1. Si tu acceptes le "diagnostique" du "MADecin" (qui est un être impartial par nature, qui ne projette ni transfère aucun de ses fantasmes ni celui des autres bien évident. Lui seul détient la vérité : Dieu sur terre, enfin dans son asile), tu l’as dans le cul.
  2. Si tu n’acceptes pas, vous êtes dans le déni et tu l’as dans le cul aussi.

Pile, je gagne et Face, tu perds...

Ce qui est "marrant", c’est que cette argument a été démonté à mainte reprise est encore et toujours utilisée. Surement par facilité...

La personne aidante dit qui aurait mieux dû signer et admettre son admission car c’est plus simple ensuite juridiquement parlant de le faire libérer. Ben, c’est même pas sur. De tout façon, c’est trop tard... Et pour moi, il faut mieux être cohérent.

« J’ai dit à mes amis, j’ai dit à ma famille, « Je peux sortir quand je peux sortir, c’est tout. Je serai là pour quelques jours et je sortirai. » Personne ne savait que je resterais deux mois… La seule façon de sortir a été de confirmer qu’ils [les psychiatres] avaient raison. Ils ont dit que j’étais malade, « Je suis malade mais je vais mieux ». C’était l’affirmation de leur point de vue sur moi3. »

— David Rosenhan, The Trap, BBC

Bienvenue dans "Vol au dessus d’un nid de coucou".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès