• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Samson

sur Le Monde : le gilet jaune Manuel Coisne a été éborgné par un tir non réglementaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 12 décembre 2019 19:08

@albert123

"il en faudra bien plus pour que cette presse gauchiste retrouve sa crédibilité,"

Presqu’aussi "gauchiste" que Libé ou Charlie organe officiel de l’impertinence « bien-pensante », histoire par sa liberté à géométrie très variable d’insulter de tenter de nous convaincre qu’il existe encore dans ce pays une authentique liberté d’expression -, c’est dire ! smiley smiley smiley

Alors même que soutenue à force subsides, elle reste largement déficitaire. 10 milliardaires contrôlent 95% de la presse hexagonale. Quelle autre raison à votre avis que celle d’en contrôler les contenus ???

En Pensée Unique néo-libérale, les traditionnelles distinctions "gauche-droite"ne relèvent plus guère que du simulacre et n’ont à l’exception notable de l’Humanité, du Monde diplomatique et peut-être quelques autres rescapés plus aucun sens !

En fait, comme la bien-pensance s’efforce par dévoiement du langage de nous le faire croire - et tout comme l’anti-sionisme est maintenant officiellement assimilé à de l’anti-sémitisme -, vous confondez "gauchisme" et "progressisme".

Or, quand la quasi-défunte "gauche" défendait en son temps le peuple, ses droits et acquis face au capitalisme, le "progressisme" n’a jamais pour ambition que d’y substituer une bonne conscience boboisante s’attachant par la mise en exergue des intolérables discriminations subies par jusqu’aux plus improbables des minorités (ethniques, culturelles, religieuses, sexuelles, genrées, ...) pour mieux ouvrir par là les juteux marchés auxquels ouvrent leurs revendications les plus farfelues (GPA, ...).

Et pendant ce temps, être étiqueté de "gauche" ou de "droite" important finalement fort peu quand il s’agit d’accéder aux ressources indispensables à se nourrir jusqu’à la fin du mois et s’assurer un minimum de dignité existentielle, une majorité de Français(-es) morfle en toute discrétion ! smiley
 
Quant à la "crédibilité" d’une presse maintenant digne héritière de la Pravda aux meilleurs temps des "vérités" soviétiques, et plus empressée à nous marteler la propagande du système qu’à s’enquérir encore d’informations (çà coûte plus cher !) -, bien d’accord avec vous, et je doute qu’elle puisse à moins d’une authentique révolution être quelque jour rétablie !

En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès