• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Professeur agressé à Grenoble : « C'est l'un de mes élèves qui avait organisé le guet-apens »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 14 décembre 2019 20:35

@Conférençovore

« Pourquoi écris-tu mes réponses à ma place ».

------> Ok, je pensais que la réponse était évidente mais soit. Donc : est ce que tu veux qu’on fasse un examens gynécologique systématique pour empêcher les femmes excisées de s’installer en France ? 

Je l’ai dit, je suis contre l’immigration donc être pour ou contre l’immigration n’est pas la question ici. Je comprendrai que la pratique de l’excision te préoccupe puisqu’en France c’est un crime mais je ne comprends pas pourquoi c’est spécifiquement l’arrivée spécifique de femmes excisés qui te pose problème. Une africaine noire non excisée vaut mieux qu’une africaine noire excisée même si elles viennent du même pays ? Si la réponse est non, je ne vois pas pourquoi c’est spécifiquement l’arrivée de femmes excisés qui est problématique.

« on peut se rassurer en se disant qu’on est meilleurs que les Guinéens mais la France n’est pas un pays en voie de développement ».

------> Mais je n’ai jamais dit ici que les objectifs sécuritaires que la France devrait atteindre devrait être celui d’un pays en voie de développement ( quoique beaucoup de ces pays ont un indice de sécurité bien meilleurs que de nombreux pays développés). Je dis que cette histoire d’une montée de l’insécurité durant ces dernières décennies est fausse. Mais on peut très bien se fixer pour objectif d’avoir le meilleur indice de sécurité au monde, je n’y vois aucun problème, mais ce n’est pas parce qu’on se fixerait un tel objectif qu’il faut se construire le mythe d’une France qui était aussi sécurisé que la Corée du sud avant les années 70.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès