• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Zemmourisme, Convention de la droite et l'avenir politique ? (André Gandillon)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 21 décembre 2019 15:18

Zemmourisme _ Il était plus que temps que des français nationalistes, à défaut (selon moi) de bien comprendre le problème ... ses tenants et aboutissants, au moins, les 2 intervenants constatent qu’il y a problème quelque part.

André Gandillon dit, je le cite  : " Si la chrétienté disparaît ... le judaïsme disparaîtra + allusion au fait de couper l’arble de la branche sur laquelle ils sont assis" ... Je dirai non, le judaïsme politique (comme il l’appelle, mais en fait il s’agit du sionisme) a prévu que son existence perdura, s’améliorera avec la destruction du la chrétienté et de l’islam, du moins, destruction de leur importance (ex. la métaphore du combat de coqs de Ron Chaya où, les puissances autres que juives se combattrons entre-elles _Russie, Chine, Iran contre Otan, soit USA, Europe etc ... entre eux, se détruirons_ il y aura un arbitre...) L’islam quant à lui, tout comme les petites nations en dehors des puissances citées, ne seront rien ... puisque ne sont rien ni géo politiquement ... ni scientifiquement, pas même théologiquement (pour l’instant je pense) du fait du wahhabisme ambiant au sein de la communauté (non pas par projet, mais par faiblesse, de bcp d’incompréhensions de la part de leur majorité) ... Zemmour lui, trompe les plus légers, en leur faisant croire ce qu’il faut croire, pas en réfléchissant par eux-mêmes.

Plus loin, Gandillon dit au sujet de Zemmour, qu’il agit comme un Bulldozer ... alors que pas du tout, il agit ainsi pour se faire apprécier par les moins pensants et mous à la fois, comme s’il se présentait à eux comme guerrier ... tout ça, renversant tout sur son passage  ! S’il en était ainsi, il se comporterait autrement, n’aura comme armes que des vérités, alors que là, il ne se sert que de grossiers mensonges, qui tôt ou tard lui retomberont sur la tête, car comprenons-le, Zemmour, n’est qu’une pièce de la machine anti tout sauf lui (sauf eux) ... pièce donc, facilement remplaçable. Certes, comme il est indiqué dans l’entretien, Zemmour dit pas mal de vérités (comme bcp) ... mais, ce qu’il faut retenir : que c’est pour mieux y faire passer ses mensonges au compte gouttes et, faut croire, que bcp y sont gavés.

Ce Gandillon, finalement, que j’apprends à connaître en l’écoutant ici ... a bien cerné le problème Zemmour, mais sans en connaître les vrais objectifs ... un peu à la manière d’un Ploncard d’Assac, en plus sérieux.

Pour l’islam "envahissant" ... il devrait savoir qu’il est surtout wahhabiste ... Qu’il faut se poser une autre bonne question : qui a promu le wahhabisme, si ce n’est la G.B ... G.B qui, en ex. en première grande puissance occidentale, est à l’origine de tous les problèmes dont il est question (en faisant bref). GB dont le royaume est introduit depuis longtemps, par ce que Gandillon nomme, le judaïsme politique.
Dire que Zemmour est plus français que Asselineau ... c’est ma foi, s’éloigner du problème pourtant bien cerné ... vraiment dommage !

La souveraineté de la France ... rétablir la monnaie, oui, mais avec qui ??? Idées de Zemmour ou proches ? Non ... plutôt du Asselineau ... du moins, avec ses idées. Pareil avec le souverainisme géo politique et militaire_ la chrétienté suivra d’elle-même dans de meilleures conditions, mais nous n’en sommes pas là.

Bref, sympa ... survolant bien les problèmes, mais sans aller au fond des choses ... selon mon simple point de vue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès