• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Yakaa

sur « Baise ton prochain » : quand les pires salauds sont les premiers de cordée du divin marché (Mandeville par Dany-Robert Dufour)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yakaa Yakaa 29 décembre 2019 11:29

@yoananda2

"ouai mais le libéralisme ça marche, c’est ce qui nous a donné la richesse de dingue qu’on a actuellement."

.
Pour l’instant... ça marche très bien et la "croissances sacrée" est au rendez-vous, mais cette croissance n’es possible que par le pillage des ressources naturelles avec toutes les conséquences désastreuses que cela a sur les espèces et l’environnement qui se trouve détruit à vitesse grand V.
La croissance est déjà en panne un peu partout dans le monde (avec quelques sursauts dus au gaz de schiste par exemple) mais la quasi-gratuité des énergies et des ressources par le pillage ne sera plus possible très longtemps encore car toutes ces ressources ne sont pas infinies.

L’idéologie libérale qui ne peut exister que par le pillage des ressources va donc se heurter à un premier mur qui est et sera celui de la pénurie de ressources et surtout d’énergies fossiles dont la croissance est directement liée (écouter Jean-Marc Jancovici

). quand au deuxième mur c’est celui de la destruction des milieux naturels, la destruction de la vie et de notre monde.

L’idéologie libérale n’est donc pas viable et l’humanité comme les autres espèces ne pourront jamais survivre à cette folie qui détruit les bases mêmes de la vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès