• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Mort de Cédric Chouviat : Mediapart révèle des vidéos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 8 janvier 2020 09:51

A l’auteur :

Tu écris : "Les FDO ont déclaré que, suite à un comportement « irrespectueux et agressif », les policiers auraient alors décidé de l’interpeller pour outrage. Il aurait résisté, et une fois menotté, aurait fait un « malaise cardiaque »".

Puis juste après : "Cédric n’agresse pas les agents mais les filme."

Avoir un comportement agressif n’implique pas nécessairement d’agresser physiquement. Être injurieux suffit. Pourquoi laisser entendre que la police aurait prétendu être agressée alors que deux phrases plus haut il n’en est pas question ?

L’autre point essentiel est que souvent, quand les gens filment, ils le font en continu pour ne pas en rater une miette. Or là, il y a une coupe très nette et un montage entre le moment où il s’agite autour des policiers (dont un seul semble concerné, les deux autres non) et le moment où il est au sol. On ne voit (volontairement ?) pas le moment de l’interpellation et la clé faite par un des policiers. Est-ce parce qu’il a porté des coups aux policiers ou juste qu’il s’est montré vraiment agressif en les poussant par exemple et que cela n’irait pas dans le sens de l’entourage ? C’est une question...

Bref, on a le sentiment d’être un peu manipulé pour prendre faits et cause pour la victim dans ctte histoire. Son père parle des policiers comme "d’assassins" (pour rappel, l’assassinat implique une préméditation...) et apparemment tout le monde est unanime pour décréter les policiers coupables d’office. C’est assez dérangeant. Autant, certaines agressions de policiers dans les manifs ne souffrent pas d’ambiguïté, autant là, on n’en sait rien mais tout le monde a déjà tiré la conclusion. Il y a semble-t-il d’autres vidéos et des témoins à auditionner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès