• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Angélique Kidjo : L'Occident pille nos ressources naturelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 9 janvier 2020 17:33

@yoananda2

Merci pour votre intervention.

" Notez, encore une fois, que je dis ça dans l’intérêt des français, qui sont assujettis à la même mafia et qui tient la France en partie grâce à l’argent détourné d’Afrique."

Vous avez tout dit avec cette phrase.
Si vous lisez mes commentaires, c´est la même chose que je dis depuis des années dans ce Forum, á savoir, que nous sommes tous pris dans le même piège, luttons ensembles pour nous en sortir, car nous sommes tous sommes victimes africains, francais qui souffrent á cause de ce système mafieux, bien sûr á des dégrés ou niveaux différents.

Vous avez mentionné l´eau, mais c´est la même chose, le même procédé, dans tous les domaines.
Aujourd´hui dans les pays africains il n´ya plus d´industrie locale. Alors que dans les années 70 l´Afrique avait amorcée une industrialisation qui si elle avait été continue, l´Afrique montrerait aujourd´hui tout un autre visage, malheureusement, les AJUSTEMENTS STRUCTURAUX occidentaux ont tout détruit, tout fait privatisé, l´eau, l´électricité, les matières premières, les transports routiers, ferroviaires, portuaires, l´agricultures, la seule chose qu´ils n´ont pas fait privatisé, c´est l´air que nous respirons, Dieu merci, sinon, même cet air, ils l´auraient fait privatisé.
Alors comment un pays peut se développer si toutes ces infrastructures sont privatisées ? En France aujourd´hui, les francais se plaignent qu´on veut privatiser certaines infrastructures, ce á quoi je répond mais en Afrique la France a fait tout privatisé, et que ceci viendra chez vous car lorsque l´Ogre termine de manger les enfants des autres, il s´attaque á ses propres enfants.

 

Et ces infrastrutures en Afrique ont été privatrisées au bénéfice de qui ? de multinationales Occidentales, avec pour résultats, l´élimination de la classe moyenne africaine, le chômage, l´augmentation de la corruption, la violende due á la misère causée par ces ajustements structuraux occidentaux, l´IMMIGRATION vers les zones indutralisées á savoir l´Europe proche voisin de l´Afrique.

Alors lorsqu´un africain se plaint de tout celá, il est taxé de pleurnichard, d´anti-blanc, d´anti-occidental.
Mais tous celá est terminé, nous avons atteint le point de non retour et nous entrons dans une nouvelle phase. 
Le Président Sékou Touré de Guinée l´avait dit au général De Gaule, á savoir, que la vie n´est pas une course de VITESSE, mais une course de FOND.
l´Afrique sera libérée et de la France, et de tous les pays Impérialistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès