• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité - conférence d'Aurélien Barrau à la Madeleine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 10 janvier 2020 16:33

@medialter

Ca, c’est le discours profane

en effet. Mais bon si on peut plus jouer l’avocat du diable aussi ! smiley

J’ai écrit (sur mon ancien blog) tout un tas de critiques sur le système médical. Tu aurais apprécié.

Métaphysique qui est l’unique salut.

ouaip.

une caste de 1% bénéficiant de la pointe technologique, et la caste des 99%, des intouchables

hum alors la, je te dépasse en "piritude" parce que selon moi ça sera pire encore que ça. Deux castes ou plus (à la meilleur des mondes), je ne sais pas, mais schématiquement, on aura une caste d’humain domestiqués produits en usine. On y va tranquillement avec le discours transhumaniste et les "progrès" médicaux (uterus artificiel, fécondation in vitro, diagnostique pré-implantatoire, thérapie génique, médecine régénérative, et tous les autres domaines en pleine explosion dans la silicon valley), sans parler des cyborg, humains augmentés (moi je considère que les nanas d’hollywood siliconées ne sont que des pré-curseurs). Est-ce qu’il y aura une caste d’humains "privilégiés" (mais tout autant artificialisés que les autres) ? oui. Est-ce qu’il y aura des réserves de sauvages/barbares qui font encore du sexe à l’ancienne ... peut-être et parmi ceux la, une minorité (comme aujourd’hui) qui pratiquent la sexualité sacrée.

Donc moi je vois plutôt une fusion progressive de l’humain avec la machine et la fabrication en usine d’humains. Ouai, vu depuis aujourd’hui ça semble impensable. Mais ... vu comment de génération en génération on s’habitue à l’artificiel et vu comment on cède tout sur l’autel du progrès médical, et vu comment le capitalisme met la pression sociale, je n’ai pas trop de doutes en la matière.

Autant te dire que la métaphysique pour cette future espèce d’humain, j’y crois pas trop. Ché pas ce que fou le big boss à laisser faire des trucs pareils, mais bon ... il a ses raisons.

Si tu n’a pas vu je te conseille les dernieres (1 et 2) de Dirty Biology qu’a fait un bon boulot de synthèse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès