• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur France Inter : Frédéric Fromet chante « Jésus est pédé »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore 14 janvier 09:54

J’ai voulu vérifier ce qu’il disait des autres religions et suis tombé sur deux cas que je vous propose d’écouter :

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2f77kd

Incroyable ce courage consistant à dénoncer des... terroristes morts ! Ce qui est également frappant ici, c’est l’appel au padamalgam dans le 3ieme ou 4ieme couplet. Le type passe son temps à faire des chansons anti-catholiques (à la limite, pourquoi pas... s’il en faisait autant sur les autres) mais dès qu’il y a un événement où sont impliqués des musulmans, l’urgence absolue est de... désamorcer les éventuels amalgames qu’il se permet par ailleurs assez largement de faire envers les cathos et exclusivement envers eux : Pas de chanson "Momo est pédo" ou "David est un escroc".

Deuxième exemple : https://www.dailymotion.com/video/x73ajii?playlist=x3qwyo

Là il dénonce le hijab... C’est plutot amusant mais c’est plus fort que lui... il doit caser le "catho pédophile" dans le texte. C’est chose faite et en toute fin de chanson. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe mais ce n’est pas grave, l’idée est qu’en toutes circonstances, il faut que soit associé "pédophilie" et "catholicisme" (jamais les autres... bien que la pédo soit aussi une réalité dans certaines communautés ultra-orthodoxes juives, comme en atteste le documentaire "M", ou encore en Islam...

L’irrévérence à géométrie très, très variable du service public... Et dire qu’on paye tous pour ça...

Mon hypothèse : ces attaques répétées et ciblées ne visent qu’à déclencher des réactions (légitimes) de la "réactance", ce qui alimente de nouveau la machine à dénoncer les fachos/cathos/pédos* sans jamais toucher à ceux qui, eux, menacent de mort et le font réellement ou encore ceux qui persécutent la mal-pensance avec une férocité et un zèle qui n’ont plus à être démontrés (jurisprudence Dieudo).

* termes synonymes pour certains...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès