• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Michel Onfray : Généalogie de l'Islam - Un paradis à l'ombre des épées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 14 janvier 18:09

@Conférençovore
bien sûr Onfray fait des raccourcis. C’est le format "1h" qui veut ça sachant que vu le sujet il faut déjà prendre 1000 précautions oratoires. Pour quelqu’un qui connaît bien, oui, c’est "brouillon" et moi perso j’aurais mieux aimé une autre approche. Mais je trouve quand même intéressant les récits des différents miracles dont on entends peu parler somme toute.
C’était aussi pour moi l’occasion d’écrire ma propre vision de ces phénomènes, et je pense que c’est intéressante de voir si "c’est l’intervention de Dieu" (sous entendu le même Dieu qui aurait dicté un bouquin) tient la route. Après tout, c’est la clé de voute de l’Islam.
Clé de voute en train de s’effriter petit à petit avec les recherches récentes en islamologie.
Au sujet des haddiths sahi, oui, en effet, MbS à demandé une révision pour retirer ceux qui étaient trop "violents". Quelque chose comme ça. Ca date de quelques mois. Ce n’était pas pour préserver l’occident des attentats, mais parce que ça servait de caution à l’état islamique pour attaquer les Saoud (largement considérés comme support du grand Satan en raison de leur alliance avec les USA).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès