• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vraidrapo

sur Michel Collon à CSOJ : "L'OTAN est une association de criminels"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Monde part en couilles Vraidrapo 17 janvier 2020 10:47
Le réseau mondial des bases militaires US Les fondements de la terreur des peuples ou les maillons d’un filet qui emprisonne l’humanité

https://www.mondialisation.ca/le-r-seau-mondial-des-bases-militaires-us


Extrait :

La plupart des sources de renseignements sur cette question (notamment C. Johnson, le Comité de Surveillance de l’OTAN, l’International Network for the Abolition of Foreign Military Bases,etc.) révèlent que les Étatsuniens possèdent ou occupent entre 700 et 800 bases militaires dans le monde.

Conçue par Hugh d’Andrade et réalisée par Bob Wing la carte 1 intitulée : « U.S. Military Troops and Bases around the World », « The Costs of « Permanent War » publiée en 2002 permet de constater la présence de militaires étatsuniens dans 156 pays, de leur présence sur des bases étatsuniennes dans 63 pays, des bases récemment construites (depuis le 11 septembre 2001) dans sept pays et un total de 255 065 effectifs militaires. Cette présence qui se traduit par un total de 845 441 installations diverses couvre, dans les faits, des terrains d’une superficie de 30 millions d’acres. Selon Gelman, en se basant sur les données officielles du Pentagone de 2005, les USA possèderaient 737 bases à l’étranger. Avec celles du territoire métropolitain et de leurs propres territoires les bases couvriraient une superficie totale de 2 202 735 hectares, ce qui ferait du Pentagone l’un des plus grands propriétaires terriens de la planète (Gelman, J., 2007).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès