• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur À Paris, une commerçante affiche son voleur sur internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 17 janvier 2020 22:09

@Vraidrapo

L’action policière est réservée exclusivement à la protection du Système.

Oui et la protection du citoyen n’est finalement qu’un but intermédiaire pour préserver le système. En tout cas, c’est comme ça maintenant, peut-être que c’était différent à la création du dit système.

Mais nous sommes dans une période particulière ou les systèmes nationaux sont en train d’être démantelés (ou vassalisés je ne sais pas encore) au profit d’un système mondial. Et qu’on ne me parle pas de monde multipolaire avec les chinois ou les russes. Ce dont je parle sur-détermine la politique "visible". Que le système mondial préfère un hégémon direct ou une façade "multipolaire" (ou il délèguera en fonction des particularités locales) ne changera pas grand grand chose à l’affaire.

Au coeur de ce système il y a "la" machine. Je dis bien la machine et non pas les machines, et je dis bien machine et non pas l’IA, car je considère que même s’il n’y a pas "une" seule machine mais des machines, et que l’IA est bien au coeur de celles-ci, tout fonctionne "comme si" ce n’était qu’une grosse machine. Une machine qui ne souhaite pas nous éliminer à la façon terminator, ni nous soumettre à la façon matrix, mais qui souhaite faire de nous ... des machines ! Et qui y arrive, en raison de la plasticité du cerveau humain, en raison de la compétition économique et raciale, en raison de notre appétit pour les choses matérielles. C’est une sorte de golem, nous l’avons créé, mais nous en perdons petit à petit le contrôle, IA forte ou pas, ce n’est pas le problème.

Et les flics la dedans, ne sont (mais comme l’écrasante majorité d’entre nous) que des pions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès