• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Le gouvernement ne tient plus que par un fil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 21 janvier 2020 11:27

Les alliés les plus fidèles du gouvernement vont affronter le scrutin électoral municipal de Mars prochain. C’est lui, le vrai test grandeur nature, qui permettra d’apprécier "l’épaisseur de ce fil" qui soutient la légitimité démocratique de ce gouvernement.

D’autres fidèles alliés indirects du gouvernement (les sempiternels casseurs instrumentalisés) peuvent truquer la balance électorale en faveur d’une réactive demande pavlovienne d’ordre et donc en faveur, in fine... du pouvoir.

Nous devons aussi compter sur l’incroyable division brouillonne et cacophonique des opposants à droite et à gauche du gouvernement, incapables de cibler ensemble, unanimement, quelques failles évidentes de la muraille de certitude quasi psychopathique d’Edouard Philippe et du "gang Benjamin Griveaux / Pacome Rupin / Richard Ferrand"

(de toxiques conseillers dont le résultat de leur concours Lépine parlementaire de + d’impôts et taxes a entrainé le reniement de l’engagement solennel sur la baisse des prélèvements obligatoires d’Emmanuel Macron en 2017, a propulsé la France au titre de championne du Monde du racket fiscal, et déclenché la légitime révolte citoyenne des Gilets Jaunes, prémisse d’une révolte encore plus large).

.

En résumé, ce discours insurrectionnel est pertinent au vu du contexte. Mais il n’est en fait pas du tout le bon, politiquement, car pouvant entrainer une réaction inverse en provenance d’une partie frileuse de l’électorat craignant tout ce qui peut suggérer un éventuel futur désordre.

Nous préférons la médiatisation d’une magistrale et spectaculaire claque aux municipales, qui entrainera une chute de ce gouvernement honni par 70% des français (une énorme majorité impuissante dont la faiblesse politique actuelle réside dans leur indécrottable "division gauloise").

.

L’action concrète vaut mieux que mon propre bla bla sur le "web-café du commerce" :

Exemple parmi d’autres à venir :

Des collectifs trans-partis TSBG (Tout Sauf Benjamin Griveaux), totalement indépendants et libres, avec une série de tracts trans-partis communs librement reproductibles sur papier et sur web.

Les idées de tracts communs (y compris humoristiques) sont les bienvenus.

A+

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès