• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Dany-Robert Dufour : Baise ton prochain ! Une histoire souterraine du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 26 janvier 2020 17:56

Ce qui est intéressent c’est qu’il explique bien ce qu’est le protestantisme et le calvinisme.

.

Les protestants considèrent que les hommes sont les hommes "d’après la chute", c’est à dire que tous les hommes sont corrompus, méchants, pervers, vicieux, cupides, avaricieux, pratiquement tous et qu’ils ne peuvent pas être autrement, quoiqu’ils fassent, leur destin est scellé ;

.

Quand il dit ça c’est une façon de parler, il faut prendre l’exemple des gauchistes par exemple, qui se sont trompés toute leur vie, qui n’ont fait que le mal et qui pensaient être des gens gens généreux, désintéressés, altruistes, des bienfaiteurs de l’humanité ; et qui en réalité sont tout le contraire, ils n’auront fait que le malheur du peuple Français. Ce sont des gens perdus, et irrécupérables. Ils étaient idiots sous Mitterrand, ils sont idiots aujourd’hui, et ils mourront idiots, persuadés d’avoir fait le bien sur cette terre.

.

Donc c’est vrai que si on considèrent les choses de ce point de vue, on peut se dire que les calvinistes ont raison, c’est d’ailleurs le point de vue de Medialter sur l’humanité française.

.

 Seules quelques personnes peuvent sortir de ce cercle vicieux du mal ; les prédestinés, que sont d’après ce que j’ai compris les protestants et les calvinistes, parce parcqu’ils ont été choisi par Dieu, mais sur quels critères, ça je n’en sais rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès