• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Affaire Mila : Marlène Schiappa dénonce les propos « criminels » du délégué général du CFCM Abdallah Zekri


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 30 janvier 2020 10:01

@ezechiel "Ce Zekri, en expliquant que Mila n’a que ce qu’elle mérite, fait de l’incitation au meurtre."

Au meurtre non, à la haine à la rigueur (avec cette notion juridique très floue on peut taxer ainsi tout propos critique). Il a condamné les menaces de mort. Certes il l’a fait à la sauce islamique avec le fameux "mais", et en plus avec cette inversion inédite : " bien fait pour ta gueule" MAIS "je condamne" MAIS "en même temps tu m’as bien cherché".

Zekri est en réalité l’archétype du musulman navigant en terres non-islamisées avec ses ambiguïtés permanentes qu’il sert aux koufars : par exemple, "pour [lui] lorsqu’on commet un crime, on n’est plus musulman, on n’a plus rien à voir avec l’islam. Ceux qui commettent ces actes sont des terroristes, et il faut les condamner en tant que tels".

C’est ce discours du "rien à voir avec l’islam" qu’il tient systématiquement après chaque attentat consistant à transformer tout individu qui a pourtant fait sa chaada, qui suit les règles islamiques, fréquente la mosquée, etc, en... non-musulman dès qu’il passe à l’acte. Miracle scientifique du coran ... le musulman qui tue au nom de sa foi islamique ceux qu’il estime être des ennemis de l’islam (koufars, chrétiens, juifs et tout ce qui a un rapport avec l’Occident) n’est d’un coup d’un seul plus musulman. Une seconde avant le passage à l’acte, c’était un frère, une seconde plus tard ça ne l’est plus. Extraordinaire... Et dire que certains prétendent qu’il est quasi impossible de sortir de ce culte... Ah les menteurs !

Zekri estime qu’il existe bien des mosquées qui tiennent un discours intégriste et se prétend favorable à leur fermeture MAIS... c’est plus compliqué que cela : "Je suis favorable à la fermeture de toutes les mosquées qui tiennent un discours antirépublicain, mais tant que ces mosquées respectent les lois de la République, elles ne doivent pas être fermées".

On remarque sans peine sa terminologie volontairement floue avec cette expression "discours anti-républicain". Que met-il derrière au juste ? Est-ce qu’un imam qui explique à ses fidèles que la loi islamique est supérieure à celle de la République tient pour lui un " discours anti-républicain par exemple ? Ce genre d’hypocrite ne répondra jamais à ce genre de question et hélas, les gens qui l’interrogent dans les médias sont très peu formés (voire totalement ignorants) à la question islamique, ce qui explique que cette anguille de Zekri peut leur glisser entre les doigts.

Zekri, en outre, tient le discours victimaire typique en forme d’inversion accusatoire quand par exemple il estime que l’extrême-droite "est le véritable recruteur de Daesh", ce qui est évidemment diffamatoire et grotesque.

On l’a compris, son soucis n’est absolument pas les victimes que certains membres de sa religion laissent sur le carreau (membres qui ne sont pas musulmans... bien entendu) mais le fait que des islamo-critiques puissent s’exprimer. En ciblant l’extrême-droite en particulier, il créé la diversion habituelle pour le coup très "républicaine" consistant à dénoncer celui qui appelle les pompiers pour signaler l’incendie au lieu de dénoncer l’incendiaire.

En résumé, Zekri est un menteur, un hypocrite et est profondément indigne. Il n’y a aucune remise en question à espérer de ce genre d’individu geignard et vicieux. J’ignore s’il est Français (probablement un bi-nat...) mais même si tel est le cas, c’est l’archétype du Français de papier qui ne sera jamais des nôtres et n’a effectivement rien à faire chez nous.

Quant au CFCM, cette association devrait être privée de toute aide, même les déguisées comme les loyers non réclamés par les collectivités. Nous n’avons pas à financer collectivement cette religion (tout particulièrement tant elle n’apporte strictement rien au pays si ce n’est un recul civilisationnel évident) et les autres en général.

Pour info (source : ministère de l’intérieur), voici ce que préconisait les pouvoirs publics en 2005 :

"Ensuite, une exigence d’efficacité, pour accélérer la construction de nouveaux lieux de culte musulmans. Il faut mieux exploiter toutes les possibilités offertes par la loi de 1905 et le droit français. Les collectivités publiques peuvent ainsi mettre à disposition des locaux ou des terrains en échange d’un loyer symbolique, par le biais de baux emphytéotiques de très longue durée ; elles peuvent aussi consentir des garanties d’emprunt pour la construction d’édifices cultuels ; elles peuvent enfin exonérer de certains impôts les lieux de culte et les associations qui les gèrent."

3 mai 2005 Allocution de Dominique de Villepin, Ministre de l’Interieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès