• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Affaire Mila : Marlène Schiappa dénonce les propos « criminels » du délégué général du CFCM Abdallah Zekri


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 30 janvier 2020 12:35

@Conférençovore
oui c’est vrai, j’avais un peu oublié ces histoires de "bail amphithéotique" ? un truc comme ça. Il y a un site qui dénonce les subventions déguisées à l’islam par les maires, Johachim Veliocas, qui est très bon sur ce sujet. Merci pour la piqure de rappel.

le problème s’est posé dès les premières années/décennies de l’islam avec ses conquêtes fulgurantes. Comment faire accepter ce culte à vocation universaliste qui prône et décrète pourtant ouvertement la séparation entre "purs" et "impurs" en terre non-islamisées...

Tout à fait. Avec ses consonances talmudiques (et même son plagiat par moment) le Coran reprends la double morale tribale, mais, en ouvrant l’islam au tout venant comme le christianisme. 2 min, 2 témoins et réciter la shaada suffit à faire de toi un musulman à vie, avec menace de mort en cas d’apostasie à la clé (mais ça souvent, ils oublient de le dire, sûrement l’euphorie du moment à la conversion).

J’ajoute qu’en plus de cette problématique il y avait la rude compétition entre les califes et une très probable compétition religieuse :

moi je suis le descendant du chef de guerre

dans ce cas moi je suis le descendant du prophète

dans ce cas moi j’ai le bouquin du prophète

alors si c’est ça moi j’ai le bouquin écrit par DIeu dicté au prophète

ébé puisque c’est ça, moi j’ai en plus les paroles et la vie du prophète sous le coude, le beau modèle

ah ! alors moi j’ai aussi la Mecque et la pierre noire descendue du ciel et les mosquées qui pointe vers elle

Et bim, de fil en aiguille, ou plutôt de chameau en oasis, on en arrive à la version "officielle" du Coran incréé, dont l’intégrité n’est pas garantie par la blockchain infalsifiable mais par Dieu lui même, les miracles du pédo-prophète. Et le père noël n’a qu’a aller se rhabiller avec ses rennes.

Ce qui marrant c’est que les islamologues occidentaux déconstruisent petit à petit tout ce récit. Non il n’y a pas qu’une seule et unique version du Coran garantie par Dieu, non, les premières moquées ne pointaient pas vers la Mecque, non le Coran n’est pas "unique" dans le sens ou il pompé des textes dont certains ultérieurs à Mahomet. Etc...

Mais faut dire qu’entre le Coran les haddiths et la Sira, ça en fait du volume de texte. Très difficile à étudier avant que les outils informatique ne permettent d’y fourrer son nez dedans sans que les "savants" de l’islam avec quelques arrières pensées ne s’en arrogent le monopole parce qu’ils n’avaient que ça a foutre et que ça rapportait gros en terme de statut social.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès