• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin contre Fantômette

sur Et si nous écoutions des juifs de France non sionistes pour voir ce qu'ils ont à nous dire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 13 février 15:46

@Norman Bates

Le complotiste en chef au style insinuant d’Agoravox s’adresse à moi : je me dois d’être à la hauteur !

Pour vous, les choses sont évidentes : les élites sionistes ou "ces gens" existent bel et bien ou "l’axe américano-sioniste" encore (expression pesamment soralienne) mais vous ne dîtes pas ce que c’est que le sionisme actuel. Vous égrenez des phénomènes dont certains ne sont pas niables et qui ne sont reliés que par une autre évidence pour vous, qui correspond à la traditionnelle et certaine mainmise juive sur l’univers entier... Inutile de s’expliquer puisqu’ "ils" ont toujours fait ça, "ils" parviennent toujours à leurs fins, "ils" tirent toutes les ficelles, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise. Vous faites implicitement référence à Soral qui a réinventé l’antisémitisme de gauche, pour qui toute la politique américaine, tous les événements orientaux, tout le terrorisme sont strictement calculés, mesurés, manipulés par une toute petite élite au service exclusif d’Israël. Tout ça est un fantasme de publiciste dépravé qui n’a jamais été démontré. 

Je ne suis pas suffisamment vos commentaires pour savoir de quoi il en retourne, ceci dit. Mais votre ton insinuant tendrait à montrer que vous êtes plutôt du bord Rivarol donc la vieille extrême-droite catho obsédée par le phénomène juif pour compenser sa nullité politique. Pour moi, l’hystérie naturelle aux Juifs se transmet aux antisémites, en général des marginaux, qui deviennent obsédés par leur sujet. A quoi cela peut-il servir de savoir qui a tort, qui a raison dans ces sempiternelles querelles qui tournent en rond ? Si vous n’êtes pas suffisamment et de façon insinuante antisémite pour les uns, vous êtes un manipulé, un goy, une dupe. Vous n’avez pas le droit à une existence autonome. Bref, vous fonctionnez en creux : c’est ce qui n’est pas dit, pas fait, qui est important, qui est déterminant. De la pure irrationalité, du mystère...

Je vous rappelle que la loi Gayssot a été votée par la représentation française, en 1990. De même pour l’immigration de masse ou l’avortement : les décideurs ont été français mais les antisémites s’appuient exclusivement sur le "lobby juif". Y aurait-il autant d’hystérie anti-"sioniste" sans cette loi, sans la population musulmane grandissante ? Les antisémites oublient systématiquement la place et le rôle démocratique du peuple français dans l’actualité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès