• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin contre Fantômette

sur Et si nous écoutions des juifs de France non sionistes pour voir ce qu'ils ont à nous dire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 14 février 2020 09:25

@Norman Bates

La référence à Soral est fatale puisque c’est vous-même qui avez employée l’expression douteuse "d’axe américano-sioniste". Par son vocabulaire et ses phrases toutes faites, Soral a influencé pas mal de monde, une partie de la jeunesse malheureusement.

Votre rhétorique antisémite est la même que la sienne, que celle de Jérôme Bourbon ou celle d’Edouard Drumont : vous sortez de la rationalité. Vous placez le Juif comme un dieu à l’origine de tous les maux. C’est une explication mono-causale suprême. Son influence méphitique est partout : inutile de l’expliquer... Aussi loin qu’on remonte temporellement, on retrouve le Juif et ses doigts crochus... Le sionisme est éternel, inutile d’en donner une définition historique ou sociologique précise, il sort des cadres rationnels.

Le Juif est un mystère absolu qui vous fascine et vous êtes incapable, cependant, de définir clairement ce qu’est le sionisme puisqu’... un tel mouvement n’existe pas d’ailleurs (réponse à Tobor).

L’idée géniale de l’extrême-droite antisémite, c’est de prospérer non seulement en dehors de la réalité mais en toute supposition sur le mensonge de l’adversaire. C’est cette supposition persistante, insinuante qui fait fleurir l’antisémitisme ("il y a une réponse naturelle à cette question qui peut me valoir quelques ennuis si je l’exprime...). Non seulement, on ne va pas vous dire pourquoi les Juifs sont haïssables en tant que Juifs mais en plus, on ne peut pas exprimer un tel sentiment sans crainte et sans risque. La rhétorique antisémite est un masochisme religieux d’impuissants politiques...

Tout est flou, le monde est trompeur, car créé par les bêtes crochues... aussi, la France n’est pas la France et la représentation française n’était pas la représentation française en 1990, avec 577 députés qui n’étaient pas députés. Oubliez tout... la réalité n’est pas la réalité. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès