• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Syrie : Des chars allemands "Léopard II" mobilisés à la frontière syrienne, l'ultime battaille d'Assad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 février 2020 15:45

@maQiavel
Il y a encore un an le scénario d’Erdogan c’était j’aide officieusrment les terroristes qui aideront à foutre Bachar dehors. Quand le bordel est installé je récupère une bonne partie nord de la Syrie.
Former des gens turbulents à la conduite de char n’était pas nécessaire voir dangereux lors de l’annexion du nord de la Syrie.
Les accords de Stochi, à la Turquie est dévolu le rôle de calmer les terroristes d’où l’implantation des postes turcs dans la province. Un statu quo. Toujours pas l’utilité de former des gens turbulents à conduite de char, ça reste de la guerre assymétrique. Ce n’est même plus une guerre mais un statu quo.
En janvier un énième accord signé pour faire cesser les tirs des terroristes et les réponses syriennes.
Les tirs des terroristes ont repris, l’armée syrienne a mené un offensive pour neutraliser les tirs. C’est seulement à ce moment là qu’Erdogan a basculé, ça fait qu’un mois que stratégiquement que ça a basculé.
Si avant instruire des personnes non fiables devaient faire peur, dans sa fuite en avant Erdogan ose beaucoup mais c’est franchement improductif.
Il y a un amiral turc à la retraite qui à dit que cette guerre n’apportait aucun bénéfice, qu’elle n’était que de la soutraitance d’un impérialisme et que des soldats turcs mourraient pour rien sans couverture.
Message officieux de l’armée turque qu’Erdogan a dû entendre. Dans les postes turcs épargnés en général par les syriens et les russes les bidasses crèvent de faim et envisage de se rendre. L’armée turque est humiliée par la faute d’Erdogan. Je pense qu’il est mal.
Un peu hors sujet, je regarde des vidéo pour voir un peu les différentes tactiques. Ça fait deux trois vidéos que je vois des militaires syriens emploient la technique des speznaz à Grozny pour nettoyer de nuit.
Il y a un putain d’écart qualitatif entre les deux belligérants. Je ne mettrai même pas des forces spéciales turcs non aguerries en face d’eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès