• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Nouvelle association anti-raciste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 29 février 2020 21:05

@medialter
d’accord. On avance. Je penses que je comprends mieux.

Tu as un peu anticipé ma question suivante en parlant de "havre".
Parce que j’allais dire : bondaccord, mais si je bascule "entité cosmique" ou ché pas quoi, définitivement, alors ma survie personnelle, j’en ai plus rien à foutre. D’ailleurs, on pourrait dire (peut-être que tu le dis ?) que c’est ce qui est arrivé à Jésus quand il a basculé "christ".

Renier cette identité, ce serait du suicide

Oui, mais plus que ça : est-ce possible ? ces "transes" ne sont-elles pas temporaires en principe (sauf maladie mentale) ? A moins d’être proche de la mort je penses qu’il y a une sorte d’élastique qui te ramène à ton état "de base" non ?

Les "Rêves" (ou plutôt une catégorie très spécifiques de rêves) servent à apprendre à violer les règles de la Matrice

Comme apprendre à voler dans les rêves ? bon ok, c’est le truc de base, quand tu deviens lucide, tu peux faire beaucoup plus (et c’est d’ailleurs la que ça devient vraiment intéressant).

J’ai remarqué pour ma part que dans les rêves ou dans certaines "méditations", je pouvais "quitter" mon identification personnelle et aller vers d’autres "trucs" mais que ça se faisait quand même plus naturellement vers ce pour quoi ma "personne" à des penchants personnels. Par exemple moi, je suis fasciné les étoiles et le monde la haut et j’ai une certaine "facilité" à aller ... comment dire ... flotter dans l’espace et discuter avec les planètes ! lol Par contre, me transformer en arbre, en fleur ou cheval (ou ours ou corbeau ou ce que tu veux) j’ai plus de mal.

Par contre, je ne décide pas à l’avance. J’ai pas ce niveau. Ça arrive ou pas, mais je ne décide pas de ce qui va arriver. Je peux juste mettre en place des conditions pour favoriser le truc, sans certitude.

qui aboutit à un changement identitaire et morphologique d’une amplitude proportionnelle au mouvement

morphologique ?

Alors, à ma connaissance (je parle de mes expériences perso la, je ne dis pas que c’est comme ça pour tout le monde) mon corps physique lui, il ne change pas. Par contre ma forme "perçue", la sensation que j’ai d’être "moi" oui, elle peut bouger. Le plus simple c’est je perds un peu contact avec mon corps physique (généralement qu’il s’endort tandis que je reste conscient) et que je bascule en "sphère". Je peux le faire éveillé, mais c’est très loin d’être aussi net. C’est comme si le corps "aspirait" la conscience. Ché pas si ça te cause ce que je dis.

Mais (et c’est la ou l’on retombe sur notre ancienne discussion) pour moi (en tout cas) tout ça n’est que phénomène de conscience (avec éventuellement répercussion physiologique). Ce n’est pas parce que j’apprends à voler à rêve que je peux voler en réel, par contre, voler en rêve signifie que ma conscience est capable de s’élever plus facilement qu’avant.

Tu vois ce que je veux dire ? (être d’accord ou pas d’accord est une autre question smiley ).

J’attends tes réponses avant de tenter de reboucler sur le sujet initial, sur ma question de la "rébellion" (même si tu as déjà donné ton avis).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès