• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Djam

sur Le scandale Soros : comment l'Open Society a infiltré la Cour Européenne des Droits de l'Homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 2 mars 2020 10:57

@simplesanstete
Vous avez raison, Agoravox a effectivement changé de ton depuis 10 ans et c’est un phénomène que l’on observe à peu près partout où le net à offert des "forums" d’échange libre pour l’homme ordinaire que nous sommes tous.

Il ne vous aura pas échappé que les médias ont pris une place centrale, pour ne pas dire quasi exclusive, dans la vie quotidienne des gens d’ici et d’ailleurs. Les thèmes choisis par la totalité des médias conditionnent les cerveaux... c’est fait exactement pour ça.

Agoravox et son pendant tv ont leurs habitués qui écrivent des articles depuis le début (majoritairement des retraités parce qu’ils occupent leur temps libre) mais pas mal de nouveaux rédacteurs ont rejoint le forum. Chacun y va de ce qui le préoccupe le plus.

Nous sommes tous, sans aucune exception, préoccupés par ce qui nous touche personnellement. Et nos réactions rédactionnelles permettent aussi aux algorithmes qui triturent nos commentaires d’en extraire les préoccupations principales qui occupent nos cerveaux. Etats et médias utilisent les résultats pour orienter ici, rectifier là, enfoncer par ici et nier par là.

Demain les futurs rédacteurs écriront sur la pauvreté qui sera installée plus largement, sur le transhumanisme que l’on nous vend comme un futur encore mieux, la violence citadine qui se sera développée comme aux USA à cause du multiculturalisme forcé et la mort qui flottera au-dessus de ce chaos déjà amorcé aujourd’hui.

Et tant que nous continuerons à jouer le jeu falsifié du scrutin "démocratique", tant que nous aurons peur de tout, tant que nous céderons à la violence institutionnalisée, le chaos programmé avancera...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès