• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur 09 Mars 2020 : TOUTES les BOURSES du MONDE dévissent GRAVE ! Conséquence logique de la crise mondiale suscitée par le CORONAVIRUS !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 12 mars 2020 15:51

Lagarde

met le paquet : 120 milliards de soutien monétaire !

De temps en temps il faut lire les articles dans leur intégralité. C’est un plan de soutien uniquement au SECTEUR PRIVE et il n’y a aucun plan de financement européen coordonné de lutte contre le coronavirus qui se fera donc au niveau national, c’est à dire en générant de la dette publique qui devra être payée encore une fois par la classe moyenne par des plans d’austérité en cascade comme après 2008.

En gros la BCE file de l’argent aux entreprises et au secteur privé sous prétexte d’éviter le chômage de masse, comme on a renfloué les banques après la crise financière sous prétexte d’éviter les banque-routes, sans aucune forme de contrepartie ou d’engagement, et on laisse les Etats se démerder avec la gestion des pertes et de tout ce qui va générer de la dépense publique.

Quand on vous dit que le néolibéralisme est un communisme entre riches. Ca marche d’une manière très simple mais comme disait Goebbels plus c’est gros plus ça passe :

  1. En période de prospérité et de croissance conjoncturelle (cad ces dix dernières années), laissez s’accroître les inégalités en disant qu’il est normal que le risque pris et les responsabilités assumées par les entrepreneurs et les sociétés privées soient rémunérés
  2. Quand une situation de crise arrive et révèle votre non-gestion absolue des "risques" (pas de stocks, etc.), déclarez-vous totalement irresponsables et courez vous planquer sous les jupes de la BCE tout en demandant aux salopes qui nous gouvernent d’ouvrir les cordons de la bourse (littéralement) afin de vous éviter d’avoir à mettre tout le monde au chômage 
  3. Quand la crise est passée et que l’Etat (la collectivité) s’est lourdement endetté pour gérer ses conséquences sociales, exigez des mesures drastiques d’allègement de charge, de baisse des impôts et de modération salariale au nom de la "’relance de l’activité"  
  4. Dénoncez le niveau insoutenable de la dette publique et exigez de nouvelles mesures d’austérité de la part des salopes qui nous gouvernent en invitant ces dernières à tailler dans le service public, les retraites, les aides sociales et le chômage, enfin "les dépenses" quoi
  5. Répétez le cycle, c’est mieux que la casino car là on gagne à chaque fois

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès