• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Laconicus

sur Les spécialistes de la santé mis devant leurs responsablités face à l'épidémie du coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laconicus Laconicus 19 mars 2020 02:55

Un point très important à comprendre au sujet des masques (qui est à mon avis LE pic d’incompétence le plus déplorable et criminel de la gestion de cette crise sanitaire) :

Pourquoi les autorités politiques, les médias aux ordres et même des professionnels de santé disent-il que les particuliers ne doivent pas porter de masques, alors que les masques étaient obligatoires pour tous en Chine et ont montré leur efficacité ? Pourquoi vont-ils jusqu’à mentir sciemment en affirmant que "les masques ne sont "d’aucune utilité" pour se protéger d’une infection au coronoravirus" ? 

RÉPONSE : parce qu’il n’y a pas assez de masques en France. Et non pas parce que le masque ne protège pas l’individu qui le porte. Comme la France n’est pas capable de produire assez de masques, ne serait-ce que pour son personnel soignant, on dit à la population que les masques sont "inutiles" pour le particulier. 

Ce qui est vraiment une manière de prendre les gens pour des cons et de les exposer à un danger mortel en leur mentant, alors même qu’il serait possible (en attendant mieux) de faire passer des tutoriels pour apprendre à fabriquer soi-même des masques, certes imparfaits, mais "mieux que rien" quand même (ce que font d’ailleurs certains centres médicaux eux-mêmes pour leur personnel). 

"De tels tutoriels destinés aux particuliers se sont eux aussi multipliés sur Internet, et peuvent rassurer toute personne craignant de s’exposer en allant faire ses courses ou en allant au travail quand poursuivre son activité à distance est impossible. « On voit beaucoup de personnes avec des masques en tissu, assez couvrant sur le visage. Faute de disposer de masques achetés en pharmacies, cela permet tout de même de protéger un peu, même si la double épaisseur avec du tissu en coton et une pièce de molleton fait que le modèle doit être assez épais, donc pas très respirant, donc assez inconfortable », estime le Dr Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart et président de la Fédération des médecins de France (FMF)"

"La généralisation des masques est donc une hypothèse de plus en plus plébiscitée par certains médecins. « C’est totalement opposé à ce que je pouvais dire il y a trois semaines, mais ces études me font militer pour la généralisation du port du masque, ou au moins dans les transports en commun », raconte par exemple le Dr Jérôme Marty, président du syndicat Union française pour une médecine libre (UFML). Tout individu devient potentiellement un agent contaminant même s’il ne tousse pas."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès