• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Coronavirus - Le Comité Scientifique s'est-il trompé ? Scandale d'état ? Qui est responsable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mars 03:37

https://www.egora.fr/actus-pro/politique/58523-plainte-de-medecins-contre-buzyn-et-philippe-l-action-que-l-on-mene-c-est?page=0%2C2

Plainte de médecins contre Buzyn et Philippe : "L’action que l’on mène, c’est pour la vérité"
Par Louise Claereboudt le 23-03-2020

professionnels de santé en première ligne face au coronavirus.

“Il aurait fallu dire dès le départ ‘On n’a pas de masques, on ne peut rien faire et on n’a pas de tests’. Au lieu de ça, on nous a fait croire que les masques ne servaient à rien. C’est quand même fort ! Le mensonge en santé ne peut pas être acceptable, dénonce le généraliste. La politique n’autorise pas tout. Surtout quand il y a des morts.”

Suite aux aveux de Véran, le Gouvernement a demandé aux Français qui disposaient de masques d’en faire don aux personnels soignants. Signe de “leur impuissance” pour le collectif C19 et leur avocat, Me Fabrice Di Vizio. “Quand vous commencez à demander au peuple de faire ce que vous devriez faire, c’est que vous n’êtes plus compétent”, déplore le Dr Toro.


"La politique n’autorise pas tout. Surtout quand il y a des morts."


Aujourd’hui, le maire de Coubron espère que la période de confinement, qui durera plus de deux mois selon lui, permettra de trouver des solutions et d’engager, enfin, un travail en collaboration avec les autorités. “Je ne souhaite pas pour punir Agnès Buzyn en particulier. L’action que je mène, c’est pour la vérité. Et pour qu’on ne refasse pas les mêmes bêtises si une pandémie comme celle-ci arrivait de nouveau”, assure le praticien.

Ce dernier ne doute pas que l’action en justice aboutisse. “Il va y avoir une commission d’enquête parlementaire qui sera assez forte parce qu’on ne se basera pas sur des chiffres ou des données économiques, mais sur des morts, assure Ludovic Toro. A ce moment-là, il faudra rendre des comptes.”
Page
Pages

------------------------------------------------------------------
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ludovic-toro-maire-medecin-de-coubron-sur-les-masques-le-gouvernement-nous-ment-depuis-des-mois-20-03-2020-8284575.php

Ludovic Toro, maire-médecin de Coubron : sur le coronavirus « le gouvernement nous ment tous les jours »

Médecin généraliste et maire (UDI) de Coubron, Ludovic Toro est l’un des premiers à avoir alerté sur la pénurie de masques et l’impossibilité de pratiquer des tests sur les patients présentant les symptômes du Covid-19.

Avec un collectif de soignants il a déposé plainte jeudi contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn. Il les accuse de s’être « abstenus volontairement de prendre ou de provoquer […] des mesures permettant de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès