• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Vidéo Coronavirus. Avant/après : à Venise, l'eau des canaux est redevenue limpide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 24 mars 11:43

@Joe Chip
on n’est qu’au début de cette crise Mr Chip. Il se peut qu’il y ait plusieurs vagues. Il se peut à l’inverse qu’on nous inocule un vaccin obligatoire d’ici quelques mois. Il se peut que ce ne soit pas si facile que ça de relancer l’économie. Il se peut qu’on ai des faillites. Il se peut qu’on ai des ruptures d’approvisionnement alimentaire. Il se peut que ça débouche sur une nouvelle instance sanitaire mondiale renforcée. Il se peut qu’on ai une crise monétaire en conséquence.
Il se peut, il se peut.
Pour l’instant, je vois ce virus comme un révélateur. Peut-être qu’au final ça révélera que notre système était solide, et qu’on (en moyenne) va reprendre pépère avec une confiance renouvelée dans la science, les marchés, les administrations. Peut-être que ça ne changera quelque chose que pour la génération d’ado actuelle qui est en train de construire sa vision du monde et qu’on n’aura les conséquences que dans 30 ou 50 ans (comme mai 68 qui s’est "déployé" durant les décennies suivantes).
Mais la, on est à peine au début de la première vague. Les stats mondiales affichent une belle exponentielle. Peut-être un peu tôt pour "croire" quoi que ce soit, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès