• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Vidéo Coronavirus. Avant/après : à Venise, l'eau des canaux est redevenue limpide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 24 mars 12:05

@yoananda2

Contrairement à tout le monde, je ne sais pas lire l’avenir dans une boule de cristal. Il se peut beaucoup de choses mais la plus probable est que les choses continuent comme avant, simplement, la vie sera plus difficile, intégrant de nouvelles contraintes et de nouvelles difficultés  pour une partie de la population. Les plus privilégiés vont même peut-être y gagner avec la généralisation du télétravail pour les cadres. 

C’est la théorie de la chute par paliers successifs ; chaque crise systémique bouscule le modèle sans le remettre radicalement en cause, jusqu’à ce que le modèle ne soit plus soutenable sur le plan matériel. Mais à ce moment-là les gens auront renoncé à tellement de choses qu’il n’y aura peut-être aucun sentiment de rupture par rapport à la normalité. 

Les plus vieux soupireront en repensant à l’abondance des années 80 et 90, à la douceur de la vie d’avant les "grandes crises" et les jeunes hausseront les épaules en avalant leur bouillie nutritive produite par le gouvernement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès