• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Coronavirus - Le Comité Scientifique s'est-il trompé ? Scandale d'état ? Qui est responsable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 24 mars 15:19

@Serge ULESKI

Les petites-mains, vous voulez dire qu’il faut condamner les lampistes, les Jérôme Kerviel.

Il y a des individus très précis et qu’il serait facile d’identifier qui ont pris la décision en 2013 de supprimer l’établissement autonome qui était chargé de conserver, de renouveler et de distribuer les masques, les gants, les médicaments, les tests de dépistage, les produits désinfectants. Ceci afin de récupérer l’argent du budget.

Juan Branco, dans ’’Crépuscule’’, souligne que Gabriel Attal est devenu conseiller permanent auprès du ministère de la Santé de Marisol Touraine à 23 ans seulement sans aucune expérience professionnelle ni aucune compétence. A ce jeune âge il dispose alors déjà d’un chauffeur et d’un secrétaire ainsi que d’un salaire qui le situe parmi les 5 % les mieux payés du pays. Ce poste lui aurait été attribué en partie grâce à son amitié avec Alexandra, petite fille de Marisol Touraine. Il serait ensuite devenu une des principales tête de la « macronie ».

Roselyne Bachelot : - « Mon successeur (Marisol Touraine) n’a pas jugé utile de réarmer le pays en masques, ni de prolonger l’établissement autonome chargé de constituer la réserve sanitaire. Peu à peu, le stock de masques a fondu. C extrêmement regrettable ».

Le ministre chef du gouvernement qui a pris cette décision est Jea-Marc Ayrault, les conseillers du ministre de la Santé étaient Jérôme Salomon, Gabriel Attal et Benjamin Grivaux, le candidat d’En Marche à la mairie de Paris qui a été remplacé par ... le ministre de la santé Mme Agnès Buzyn, dont le premier mari PJean Veil avocat est administrateur du centre de recherche virologie P4 deWuhan, et l’actuel mari Yves Lévy, virologue, est un des fondateurs de ce centre.

Il y avait 1,2 milliard de masque de chirurgie pour le public et 722 millions de masques FFP2 pour le personnel soignant, les policiers, et autres personnes en contact avec le public. Il y avait en outre d’énormes réserves d’hydrothérapies-chloroquine, de tests et d’antiviraux

Cette pénurie complète de tests, de masques, d’antiseptiques, de respirateurs, et même de médicaments, a empêché et continue à empêcher le Ministre de la Santé de tester les gens pour mettre les contaminés en quarantaine, de protéger avec des masques la population conte la contagion, comme cela été fait en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Il faut dire que depuis deux mois MMe Buzyn n’a rien fait pour reconstituer les stocks de tests, de masques et de désinfectants, se contentant de déclarer que c’était des moyens inutiles.

Le confinement général a été rendu obligatoire par la faute de cette pénurie de masques, de tests, de désinfectant, etc.. C’est une mesure qui va coûter des dizaines de milliards d’euros. Me Veil, avocat de la Société générale, avait fait condamner l’employé Jérôme Kerviel à une peine de prison et à payer presque 1 milliard d’euros de dommages et intérêts envers son employeur.... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès