• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin contre Fantômette

sur Vidéo Coronavirus. Avant/après : à Venise, l'eau des canaux est redevenue limpide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 25 mars 2020 12:12

@Joe Chip

Je vis tout à fait ce que vous avez décrit, dans le Morvan. Bien sûr, il y a des attitudes différentes selon les régions. Dans quelle région êtes-vous ? L’ouest me paraît être plus respectueux des règles, le nord apparemment non, d’après votre lien.

Combien d’articles vengeurs sortent sur Agoravox avec toujours les mêmes qui cherchent des coupables mais en même temps, on s’aperçoit que la pandémie progresse. Cette schizophrénie public-privé est un trait typiquement français. 

Je l’ai dit ailleurs : les pays libéraux vont souffrir bien plus que les pays autoritaires pour lesquels le confinement n’est pas difficile à respecter. Bien sûr, il aurait mieux valu faire autrement mais à l’heure actuelle, il n’y a pas le choix. Espérons que selon les régions, les départements, le confinement pourra être levé mais selon moi, ça dépend de l’attitude la population. Votre régime "néo-nationaliste et néo-libéral" est tout à fait fantaisiste. J’ai déjà lu ça.
Macron n’est devenu d’un coup un nationaliste. Il est obligé de se comporter en chef d’Etat qui agit à son niveau, en se passant des imprécations anti-nationales dont il nous abreuvait. Seules les nations peuvent agir (avec les grosses compagnies) et non pas les organismes internationaux.
Le "néo-libéralisme" aurait constitué précisément à laisser agir la maladie : c’est le point de vue exprimé par Trump et Bolsonaro. Ils font primer l’économie, c’est à dire le rendement sur l’individu. C’est encore différent des pays asiatiques car le libéralisme américain suppose que les gens sont responsables et non pas disciplinés par l’Etat.

De toute façon, la période actuelle est difficile à vivre. Il nous faut des masques et du dépistage en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès