• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Covid-19 : la colère monte contre les incompétents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 27 mars 11:18

Le libéralisme a bon dos quand même. Il y a des pays plus libéraux sur le plan économique que la France qui s’en tirent bien mieux. 

C’est une faillite collective où les conséquences de l’étatisme mou s’ajoutent à celles de l’individualisme débridé et de l’incivisme d’une partie de la population, tout cela étant évidemment étroitement lié.

Et le système français pâtit aussi sans doute de sa trop grande "générosité" et des abus qu’elle entraîne : les millions de fausses cartes vitales, les vacances thérapeutiques en France financées par la sécu, l’accueil et le traitement des malades que certains pays nous envoient via des filières d’immigration illégale, le consumérisme médical de nombreux Français qui vont chez le médecin ou aux urgences pour de la bobologie, la surconsommation de nombreux médicaments, etc... tout cela se rattrape évidement par des politiques "libérales" d’économies structurelles et se répercute sur l’organisation de l’hôpital.

Et s’il n’y avait pas eu l’Italie touchée la première, la situation aurait été encore plus catastrophique et encore moins gérée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès