• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Journal TV italien de 2015 : Un coronavirus créé en laboratoire en Chine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 28 mars 2020 14:34

@Sentero

Le parti-Etat n’a pas encadré strictement la consommation d’animaux diverses malgré la dangerosité bien connue de la chose (voir la crise du SRAS de 2002 2003) d’ailleurs si les autorités chinoises ont particulièrement développé depuis une quinzaine d’années des laboratoires spécialisés en virologie c’est bien qu’ils savaient parfaitement que leur pays est un foyer classique de ce genre d’épidémies.

Et il y a peu de chances que ça évolue. Les dictatures sont par nature contraintes de laisser des espaces de liberté à la population dans lesquels règnent bien souvent l’anarchie et l’absence de règles, comme c’est le cas avec ces marchés "traditionnels" en Chine. La consommation de produits animaux exotiques dans le cadre de la médecine traditionnelle et du fétichisme populaire ne va pas s’arrêter parce que le gouvernement central aura pris un arrêté qu’il s’empressera de ne pas faire appliquer dans les campagnes, comme c’est le cas depuis une vingtaine d’années où en dépit des épidémies qui se succèdent, rien n’a changé. Les Chinois ont même le culot à présent de dire que le virus ne provient pas de la région de Wuhan en laissant les complotistes inventer le reste (c’est la faute de tout le monde  Macron, les méchants naméricains, les juifs empoisonneurs, etc.  sauf des Chinois).
Le problème est donc amené à se reproduire, et ce d’autant plus que les conséquences les plus sévères se produisent en réalité dans le monde occidental devenu totalement dépendant de la machine productive chinoise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès