• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Justin

sur Loué soit Raoult et sa Sainte Chloroquine ! (ou pas)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Justin 31 mars 2020 01:12

Vieille idée qui refait surface : depuis 1969, des publications de recherches scientifiques comme celles de Linus Pauling, prix Nobel de chimie américain, préconisent des cures à doses élevées (1 à 10 g/jour) de vitamine C pour prévenir et traiter les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses virales et bactériennes ou certains cancers. Mais ces recherches font l’objet de nombreuses controverses.

Chronique : La vitamine C pourrait-elle aider à lutter contre le COVID-19 ?
Un gramme de vitamine C orale pris trois fois par jour peut réduire le risque de développer COVID-19, Dr W. Gifford-Jones Chroniqueur en santé Publié le : 22 mars 2020

https://www.thesudburystar.com/news/local-news/column-could-vitamin-c-help-in-the-fight-against-covid-19

La vitamine C a forte dose par voie injectable est régulièrement testée pour tout et n’importe quoi. Des études prétendent régulièrement que ça fonctionne y compris le traitement du cancer.

https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer/cancer-la-vitamine-c-attaque-la-tumeur-mais-pas-les-cellules-saines-615106


Personne n’aura peur de prendre 3 g de la bonne vitamine C oralement par jour alors qu’il y a pourtant un surdosage qui peut produire des troubles digestifs (brûlures gastriques, diarrhée, nausées,vomissements), dus à son acidité et des calculs ou sédiments d’oxalate, d’urate ou de cystéine dans le rein, produits par le métabolisme de la vitamine C en acide oxalique. 


Pour la vitamine C, tout le monde voudra voir l’étude clinique "sérieuse" pour y croire alors que pour la chloroquine, on croira le Pr Raoult sur ses seules propres études car il prétend avoir étudié cette thérapie depuis vingt ans et qu’il est un professeur de médecine réputé mondialement.


Aucun protocole anticancéreux continue à injecter de la vitamine C "pour voir si ça marche" avant de passer à la chimiothérapie qui elle a par contre à des effets secondaires très importants (pertes des cheveux, fatigues, etc).


Le problème est qu’un retard de traitement adéquat contre le coronavirus ou le cancer peut être rapidement mortel (poumons détruits ou métastase). 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès