• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Enorme Coup de Gueule du Dr Christophe Prudhomme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 1er avril 2020 12:00

@Hieronymus "actuellement c’est pire que tout, les gens n’osent même pas mettre le nez dehors, terrorisés à l’idée de croiser des flics s’ils vont acheter une baguette de pain"

Chez moi ce n’est pas le cas. Le territoire est trop vaste à parcourir et puis la pop est raisonnable. Donc on ne voit que très très rarement les gendarmes. En revanche, il y a de plus en plus de cas de contaminés avec des hécatombes dans les maisons de retraite notamment. Malgré cela nous ne sommes que 30% (peut-être un peu plus) à mettre des masques ou juste se couvrir la bouche, personnel du supermarché inclus. Dans ces conditions on ne peut guère espérer de sortie de crise.

En revanche, se révolter en ce moment n’a aucun intérêt. A la fin de la crise, oui, d’autant que là il y a un autre facteur qui va entrer en jeu : le fric. Si la situation actuelle dure trop longtemps, bcp de gens vont se retrouver dans la merde, perdre leur boulot, leur petite boîte, etc. Du reste c’est une crainte majeur dans le sud de l’Italie. Certes, on n’en est pas à ce point chez nous mais si la crise sanitaire s’aggrave dans les banlieues mais aussi les campagnes, il risque d’y avoir un paquet de gens en colère... Suffisamment pour une jacquerie de grande ampleur ? Personne ne le sait mais étant dans un groupe GJ, je sens que c’est en train de monter doucement...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès