• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alphomega

sur Point sur le Covid-19 et ses potentiels traitements par François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alphomega 1er avril 2020 14:37

Les "experts" qui décrient la méthode de l’IHU Marseille nous bassinent systématiquement avec les principes scientifiques des études en double aveugle.

Sans parler du cynisme que cela constitue au regard de malades qui y seraient sacrifiés, des études en double aveugle ne servent à rien quand une seule étude de cas démontre son efficacité écrasante.

En effet, la loi des grands nombres suffit à prouver que la seule étude positive démontre les bienfaits du traitement associé, comparativement à la statistique générale. 

Autrement dit, avec moins de 1 décès pour 1300 patients traités, le résultat de la thérapie du professeur Raoult est de facto affecté d’une probabilité presque nulle d’être le fruit du hasard et de l’échantillon.Je n’ai même pas besoin de sortir des abaques pour cela. Faites donc 100 fois 1300 tirages de pile ou face et vous verrez...

Il n’y a pas besoin d’être scientifique pour admettre ce fait, les experts qui demeurent inflexibles sur des principes de méthodologie qui ne leur servent que de bouclier, sont tout simplement des abrutis. Il y a de quoi hurler !

(je suis docteur en mathématiques appliquées, titulaire d’un DEA de probabilités en 1985).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès