• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Super Cochon

sur Le Phénix - monnaie mondiale non confinée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Super Cochon 8 avril 22:21

@medialter
.
.

Comment le Colapse va arriver ?
.
.
La réponse est simple ! ........ avant l’arrivé du Corona-Confinement , les banques avaient un taux d’endettement tellement élevés , que la seule façon de trouver rapidement des sommes colossal pour se recapitaliser étaient la planche à billets des Banques Centrales , car elles ne se prêtaient plus entre elles (perte de confiance entre elles , dû à la Banqueroute de la Lehman-Brother) .
.

Là , on arrive au pire des scénarios ! ....... L’économie est l’arrêt , pas de transactions immobilière , pas de transactions automobile , etc etc etc . De plus , des millions de comptes ne sont pas alimenté par le dépôt des salaires , et les gens tapent dans leurs épargnes pour survivre . ...... Imagine le nombre de milliards qui n’arrive pas dans les Banques qui étaient déjà en quasi faillite avant l’arrivé du Virus . Les Banques sont à genoux , et les premières mesures quelles vont nous imposer pour ne pas faire faillite , c’est la limitation de cash (100 euros par semaine et par personne comme en Grèce , Chypre , le Liban , Argentine , etc ) , voir l’interdiction totale de retrait numéraire . Car , quand tu tires des espèces , l’argent t’appartient , il est sûr toi et chez toi , et les banques n’ont aucun contrôle la dessus . Par contre , si tu as interdiction de retirer du cash , les banques ont un pouvoir absolue sur toi .
.
Viendra une GRANDE récession , baisse des retraites , coupes drastique dans les budgets , inflation des prix , perte de pouvoir d’achat . Bref , un scénario à la Chypre nous attend , les banques vont nous voler en toute légalisé , elles vont se servir directement sur nos comptes pour ne pas faire faillite .
.

Rappelle toi , qu’est ce qui c’est passé à Chypre ? .... on a dit aux gens , vous avez le choix , soit la banques font faillite et vous perdez la totalité de votre argent , soit on prend 40 % sur vos comptes . Les chypriotes ont choisi QUOI d’après toi ? ....... et elles seront autorisées à voler la totalité des épargnes au dessus de 100 000 euros comme loi les y autorisent .
.
Mais ça ne suffira pas , les planches à billets des banques centrales vont émettre tellement d’argent que la valeur des monnaies vont imiter celles du Zimbabwe , ont va finir sous la République de Weimar , ou il faudra une brouette de billets pour acheter une baguette de pain ! ........ Je me rappelle de cette femme qui avait économisé toute sa vie pour sa retraite , et qui ne pouvait même pas s’acheter une bouteille de coca avec l’ensemble de ses économies après la dévaluation de la monnaie Zimbabwéenne .
.
Après un tel Chaos (Colapse) , les gens seront prêt à TOUT accepter pour retrouver une sécurité physique et financière ! ........ car les pénuries alimentaire , la famine et les pillages deviendront monnaie courante .
.

Seuls les gens qui auront investie dans l’or et l’argent vont s’en sortir , et devenir riche ! ......... et ceux qui auront des armes , et une BAD !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès