• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Dans les hôpitaux israéliens, les soignants Arabes en première ligne face au coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 8 avril 22:45

Article au titre mensonger.

Prétendre que les Arabes seraient "en première ligne" est juste faux. La phrase suivante relève de la pure manipulation : "Les Arabes représentent 17% des médecins du pays, 24% de ses infirmières et 47% de ses pharmaciens, et sauvent des vies juives 24h/24 et 7j/7. "

D’abord parce que les médecins arabes ne "sauvent pas des vies juives" en particulier mais des vies tout court (d’ailleurs les médecins interrogés le disent eux-mêmes dans l’article...). Ensuite parce qu’il est faux de prétendre qu’ils seraient "en première ligne" dans cette crise : le Covid-19 est combattu par tous les personnels soignants (et aussi l’armée, la société civile en général). Là on laisse presque entendre qu’ils seraient particulièrement sur-exposés et surreprésentés. Pas de chance, c’est faux : les Arabes représentent près de 21% de la pop israélienne. Donc 17% de médecins arabes, c’est, au contraire, une sous-représentation. Si on veut aller dans ce sens, on pourrait dire (c’est tout aussi con mais déjà plus vrai) qu’il y a donc proportionnellement davantage de médecins juifs qui "sauvent des vies arabes" que l’inverse.

Et sinon, oui, "un gouvernement avec la Liste unifiée à prédominance arabe serait « un désastre pour Israël »". C’est un État juif peuplé en écrasante majorité de juifs. Est-ce que l’auteur qui reprend cet article des gauchistes de Haaretz s’offusque de l’existence de 58 États musulmans dans lesquels les minorités non-musulmanes sont toutes (pour le coup) ou presque des citoyens de seconde zone ? Bien sur que non. Le cri "des" peuples, compte tenu par un propagandiste musulman du Hezbollah, ne s’offusquera jamais de ce qui touche d’autres communautés que la sienne et surtout si cela se passe dans des pays où cette dernière est majoritaire. D’ailleurs imagine-t-on un seul instant que des listes de ces minorités non-musulmanes puissent, ne seraient-ce, qu’exister ?

Bref la mauvaise foi habituelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès