• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Confinement : La Suède un autre monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 10 avril 2020 06:21

Difficile de comparer des abricots à des poireaux.

La culture est différente, c’est un pays rude, les gens peuvent compter sur l’autre et l’autre peut compter sur les gens. Si on donne des consignes pour protéger l’autre le message sera entendu. Les suédois sont du type familial souche, ils appliquent les conseils de l’autorité sans qu’il y ait de contrainte. 

Le départ de l’épidémie est plus tardif, avec le modèle des pays plus avancés dans l’épidémie, la population d’elle même voit la conduite à tenir.

Avec la densité des habitants, ils sont déjà en distanciation sociale.

Un hiver rude les a habitué à une distanciation sociale. Les anciens vivent déjà d’une façon solitaire tout en profitant de la solidarité.

A voir sur ce graphique, le temps de doublement des cas est de 7 jours, si ça serait le foutoir, ça serait 2 jours. Les consignes données paraissent suffisantes dans les conditions Suède.

En Angleterre ou la culture et les conditions sont différentes j’aurais dit qu’ils allaient dans le mur. Pour la Suède ce sera peut être un pari réussi.

Difficile de comparer des pays.

Si je compare la France à la France, avec un gouvernement compétent on aurait 8 fois moins de morts. Les forces de l’ordre plutôt que de faire du répressif, feraient des enquêtes épidémiologiques et on ferait partie des bons. Il y a pas de secret, les bons sont ceux qui poussent le plus au niveau enquête. Les meilleurs ont été les vietnamiens, les chinois avec 1500 équipes de 5 personnes ont tellement bien bossé que maintenant on sait qu’il y a eu des infections avant et hors du marché de Wuhan.

Ce n’est que mon avis donc comme tout les avis ne vaut pas grand chose mais je crois que la Suède à fait le bon choix. C’est un avis que pour la Suède, la Norvège aurait pu le tenter vu que les conditions ou paramètres sont proches.

On peut essayer de comprendre au cas par cas mais on ne peut pas généraliser.

Les iles Féroé n’ont mis en quarantaine que les gens qui arrivaient sur le territoire, école et lycée fermés 15 jours. Par contre le labo vétérinaire pour les saumons a été modifié pour les tests humains et ils en ont fait des tests avec enquête, encore des excellents.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès