• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de abolab

sur Contamination : comment des micro-particules peuvent diffuser le coronavirus, ou l'impérieuse nécessité de porter un masque filtrant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abolab 10 avril 2020 10:16

Une étude sud-coréenne récente montrait que les virus restent actifs 7 jours sur la surface extérieure des masques et 4 jours à l’intérieur.

Les malades ne devraient pas porter de masques, car les masques sont une source de réinfections secondaires pour eux, accélérant la contamination des parties saines de leurs poumons par auto-contamination due à la respiration dans le masque.

Porter un masque n’est vraiment utile que si l’on est sûr que l’on n’est pas contaminé, autrement c’est un risque supplémentaire.

De même le confinement ne devrait pas être prescrit aux personnes malades, car ce qu’elles ont besoin c’est de respirer de l’air non contaminé à l’extérieur... pas de respirer l’air qu’elles contaminent à longueur de journée.

La respiration par le nez offre une filtration naturelle qui active le système immunitaire via le cornet nasal et les amygdales pharyingiennes et améliore l’oxygénation du fait de la production d’oxyde nitrique nasal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès