• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Philippe Olivier

sur Aurélien Barrau : Intervention à "l'académie du monde d'après"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Olivier Philippe Olivier 15 avril 2020 21:26

@maQiavel  la question de la violence n’est pas pour moi ni un but, ni un moyen mais une réaction selon les événements, provoqués ou non. Ce ne peut jamais être un objectif ... mais ne nous voilons pas la face .. la violence sera présente sous toutes ses formes dans les manifestations de protestations, puisque c’est devenu la seule voie de se faire entendre .. même s’il faut le déplorer et l’éviter ..

Dans ma conception d’un "Conseil des sages" il ne s’agit de réitérer et reconstruire une quelconque structure avec les défauts de ce qui devrait être abandonné .. ce Conseil serait à même de lancer les bases d’une nouvelle ère qui, selon moi, ne peuvent être trouvées qu’en prenant en compte les idées développées par l’écologie profonde (non environnementale) que même A Barrau ne semble pas connaître. L’esprit de cette écologie ne laisse pas la place aux querelles d’égo de par son essence même. Ce Conseil de sages ne pourrait donc être considéré que comme une entité consensuelle d’où souffle les vents.
Un nouveau paradigme ne peut être qu’un ensemble, une collectivité qui se mue en communauté dans un écosystème global selon les principes écologiques réels vers un climax stable. Le chemin reste encore long pour s’extraire des vieilles façon de penser devenues obsolètes. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès