• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Malaria business : les laboratoires contre la médecine naturelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 18 avril 2020 15:38

L’armoise chez nous est employée comme remède pour pas mal de symptômes depuis les gaulois. Depuis le temps on a pas trop entendu parler de problème à son sujet. Avant quand je me baladais je ramenais des plantes médecinales quand on me le demandais. De mémoire l’infusion ça doit être de 20gr par litre (à confirmer).

A ne pas confondre avec l’ambroisie qui peut être toxique.

Il y a parfois des gens qui confondent, un jour lors du ballade j’entendais des gens qui disaient "de l’angélique" ce qui m’étonnais dans cette endroit. Leur angélique c’était de la grande cigüe, ce jour là j’étais bien content de m’être balladé. Oui il y a des gens qui confonde de l’angélique avec de la grande cigüe.

Habituellement les reportages sur big farma ce n’est pas trop factuel, je ne dis pas qu’ils n’ont pas raison mais il y a peu de factuel.

Ici les essais sont fait de manière scientifique, un échantillon qui permet une précision à 2,3%, il est randomisé, pour le double aveugle je ne sais pas mais il y a à minima du simple aveugle ce qui enlève l’effet placebo.

S’il y a d’autres essais qui vont dans le même sens, l’OMS sera dos au mur.

Si on emploie un argumentaire scientifique pour dénier le bienfait d’une plante, si en face on sort du scientifique solide, on l’a dans le cul.

La force de l’industrie pharmaceutique c’est son fric et une normalisation qui coute chère. Une étude pour un médicament coute très cher en tests.

Ici on a une plante dont la toxicité est testée depuis 3000 ans en Chine et 2000 ans ailleurs. Il ne restait que le test d’efficacité. La qualité d’un test n’est pas son cout mais si c’est fait selon la méthodologie scientifique et c’est le cas ici.

Je me base sur ce qui est dit et non sur l’étude que je n’ai pas vu, la description de la méthode me suffit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès