• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de SEPH

sur Covid-19 : Comment la Chine puis l'OMS nous ont trompés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH 19 avril 2020 20:38

Le marché frais de Wuhan n’est pas à l’origine de l’épidémie. Il n’a pas vendu et ne vend pas de chauves-souris. L’épidémie a commencé en décembre à un moment où les chauves-souris hibernent. Le premier cas connu n’était pas du tout lié au marché.

Les États-Unis affirment que la Chine ne les a pas suffisamment informés. Le calendrier tel que publié par la Chine et confirmé par les médias ne soutient pas cette affirmation.

Le 3 janvier, le chef du Centre américain de contrôle des maladies (CDC) a été personnellement informé par son homologue chinois qu’il y avait eu une épidémie de pneumonie de cause inconnue à Wuhan. Le 8 janvier, la « cause inconnue » a été identifiée comme un nouveau coronavirus. Une séquence complète du génome du virus a été publiée le 12 janvier et des kits de tests préliminaires ont été développés et mis à disposition à Wuhan. Le 13 janvier, un autre test et protocole d’essai avait été développé en Allemagne et le 17 janvier, l’OMS en a adopté sa version affinée.

Aux États-Unis, le CDC a insisté pour développer son propre test et a échoué en contaminant les composants du test. Il n’a ensuite pas réussi, pendant plus d’un mois, à corriger le problème.

On a récemment demandé au ministère fédéral allemand de la Santé s’il avait perçu un manque d’informations en provenance de Chine ou s’il avait des raisons de critiquer la Chine au sujet de l’évolution de son nombre de cas. Il a répondu – 

"Le gouvernement fédéral allemand n’est pas au fait que la Chine a retenu des données." ...

Une autre affirmation est que la Chine a en quelque sorte créé le virus ou l’a laissé s’échapper d’un laboratoire de Wuhan où elle travaillait sur des virus de chauve-souris.

Mais les scientifiques voient des preuves solides que le Nouveau coronavirus est un développement naturel, et ils ne croient pas qu’il a fui d’un laboratoire de Wuhan

Source : https://lesakerfrancophone.fr/la-nouvelle-campagne-anti-chinoise-repose-sur-des-mensonges

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès