• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin contre Fantômette

sur COVID-19 : entre nos vies et le profit, Macron a choisi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 21 avril 2020 11:57

@Joe Chip

Merci pour vos précisions. Je ne porte pas de lunettes roses et je ne crois pas à nouveau départ... Malheureusement, cette période de confinement restera unique et dès que nous le pourrons, nous recommencerons à polluer, prendre la planète pour un village global, recommencer cette économie absurde où tout est mélangé à moindre coût... je profite simplement de cette période en tant que privilégié, certes puisque je vis à la campagne avec jardin et superbe vue sur les montagnes. Il n’y a pas que de pauvres êtres humains citadins limités dans leur déplacements et leur mode de vie. Il y a aussi la chute importante de la pollution, un ciel débarrassé des avions (à la belle saison, il n’est pas rare que j’aperçoive une douzaine d’avions en même temps), un silence reposant, presque pas d’accidents de voiture j’imagine, l’essence pas chère évidemment... des solutions de bon sens existent comme la vente à domicile qui se développe.

Je sais qu’il y a eu des abus et tout ça mais le premier pékin venu aujourd’hui ne supporte plus la moindre contrainte et va raconter son injuste destinée sur internet avec vidéo si possible. Plus personne n’est capable de penser "société". Vous parlez de libertés mais ce que vous décrivez, ce sont des consommateurs endurcis qui ne veulent pas respecter la règle commune. Le confinement abaisse avant tout le consommateur démiurgique en nous... tout ça n’était pas prévu par le gouvernement Macron dont l’action repose sur la consommation. Macron découvre qu’il y a des consommateurs égocentriques et anti-sociaux : oh surprise, lui qui les représentait jusque-là !

J’ai lu qu’en Saöne-et-Loire, une famille parisienne qui avait loué un appartement et voyagé de nuit, s’est vue infligée 810 euros d’amende pour non-respect du confinement. Ca fait chaud au coeur des petites nouvelles comme ça. Quant à Bernard Arnault, il a perdu 14 milliards d’euros lors de la chute boursière. Il y a aussi des riches qui trinquent voyez-vous... ce qui contredit évidemment le complotisme anti-pauvres.

Rassurez-vous, les admis en réanimation baissent depuis une douzaine de jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès