• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Crise des masques : comment la France a arrêté de se préparer aux épidémies


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 22 avril 2020 16:54

Cette ridicule histoire du manque de masques en état d’urgence sanitaire ... sans jeu de mots, n’est là que pour "masquer" les incompétences, les intérêts des uns et des autres ... autrement dit, tous les derniers gouvernements depuis l’après-Chirac. La courte intervention de Roselyne Bachelot dans cette vidéo (pourtant difficile à citer autrement que pour faire de l’humour) ... parle d’elle-même et cette ex. Ministre de la Santé, au moins faisait son job consciencieusement.

.

A présent, dépassés par les évènements ... les responsables politiques sont prêts à tout pour nier l’évidence, malgré la pandémie.

.

Il y avait pourtant des choses à faire, comme par exemple et entre autres solutions, comme demander à tous les couturiers (pourtant au chômage forcé) de fabriquer artisanalement des masques en tissus lavables, doublés et avec poche au milieu pour y placer un filtre etc ... (suivant les données de l’Afnor) ... et de les faire distribuer à prix coûtant (voire gratuitement si financé par l’Assurance Maladie) et ce, dans toute la France, c’était une histoire de quelques jours. Machine à coudre, rubans élastique et du tissu, ce n’est pourtant pas de la grosse industrie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès