• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Crise des masques : comment la France a arrêté de se préparer aux épidémies


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 22 avril 2020 22:00

@Hijack ...
Chez moi j’ai des masques bleus pour les garçons et des roses pour les filles. J’ai du collector avec drapeau bleu-blanc-rouge, style pirate et d’autres style manga.
Le collector c’est l’armée qui les fait, en une semaine il ont transformé une usine à uniforme en usine à masques, les masques ne manquent pas mais c’était pour marquer le coup avec une production de 220000 masques par semaine.
Ici pas d’argent pour les entreprises mais pour les salariés. L’état s’occupe du transport du personnel à condition que les normes de distanciation sont respectées.
Les remboursements de prêts sont suspendu pour trois mois. Mauvaise nouvelle pour les actionnaires d’Orange ou Altice, le paiement des abonnements sont aussi suspendus.
Pas de confinement ici, ils ont estimé que c’était un facteur agravant, en comparant la courbe locale de l’épidémie à la Française, ils ont fait le bon choix à priori. Par contre ici ils responsabilisent les gens et insistent sur la distanciation et les bons gestes.
En France on infantilise et un flic vous postillonne dessus parce que vous n’avez pas coché la bonne case sur un papier stupide.
En France le métro fonctionne, pas ici, la circulation autre qu’à pieds est difficile. Il y a les moto-taxis mais ils ne sortent pas de la ville.
Je rentre des courses, 4 magasins, 4 fois se laver les mains à l’entrée. Il y a gel à l’entrée de tout les lieux publics et lavage des mains obligatoire.
Je ne reconnais plus les dominicains, difficile de trouver plus indisciplinés, c’est accolades, embrassades, en deux jours distance minimales automatique de 2m et port des protections.
La seule chose que regardent les flics.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès