• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Du gauchisme aux sociaux traîtres : les adversaires du peuple, des GJ et de la souveraineté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 avril 2020 21:10

@micnet

Salut

Ayant longuement discuté avec vous sur de nombreux sujets, oui, vous êtes plutôt « marqué à droite » comme vous dites mais avec beaucoup de modération tout de même. En tous cas, vous ne correspondez pas du tout au tableau que j’ai dressé.

Au passage, il y’a plusieurs années nous avions longuement discuté sur le clivage gauche/droite, vous défendiez son existence alors que moi j’affirmais qu’il n’était plus pertinent. J’ai évolué sur la question et je vous donne rétrospectivement raison. smiley

@yoananda2

Tu dis que je suis droitophobe et j’admets ne pas avoir d’admiration débordante pour cette frange de l’échiquier, c’est le moins qu’on puisse dire ( quoiqu’historiquement, il y’a tout de même un certain nombre de pointure intellectuelle qui sont classées à droite et dont je reconnais la grande qualité d’analyse et de pensée, je suis très loin d’être maurassien mais Maurass par exemple c’est quand même autre chose que les droitards d’aujourd’hui et il y’a beaucoup d’exemples comme ça ). Mais toi, tu n’es pas gauchophobe ?

Le droitard, il risque la prison pour pensée soi-disant non conforme ( et je me demande bien en quoi sa pensée est non conforme, elle était anti-conformiste au début de ce siècle mais l’eau a coulé sous les ponts, maintenant que la gauche n’a plus le monopole médiatique avec l’arrivée en force des droitards sur les grands médias et avec l’émergence des réseaux sociaux, cette pensée anti-conformiste est devenue on ne peut plus conformiste ) mais ça lui permet de se victimiser au maximum et de capitaliser là-dessus en prenant la posture du rebelle anti-système. Ces lois liberticides qui restreignent l’expression sont ses meilleurs alliés. 

Sinon, j’assume parfaitement ce que j’avais affirmé sur un autre fil : si je peux sauver la vie de civils sur le point de se faire assassiner et que je n’ai pas d’autres solutions pour ce faire que d’abattre celui qui veut les tuer, je le ferais sans l’ombre d’une hésitation. Je serais même très fier de leur avoir sauvé la vie. Et ça ne change rien que celui qui veut les tuer est un droitard et que ceux dont je sauve la vie sont des migrants, dans ce contexte ce ne sont que des détails insignifiants pour moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès